3 conseils pour faire de votre boutique en ligne une destination de choix pour les fêtes de fin d’année

Bienvenue au premier novembre ! Si vous êtes propriétaire d’un magasin de détail, vous êtes parfaitement conscient de l’importance de la date d’aujourd’hui. La saison des achats pour les fêtes de fin d’année est officiellement lancée ! Naturellement, dans le cadre de chaque célébration annuelle des fêtes, il y a beaucoup de cadeaux à offrir. Pour la plupart des personnes qui achètent des cadeaux pour les fêtes de fin d’année, l’internet est la destination privilégiée. Vendez-vous vos produits en ligne ? Quelles mesures prenez-vous pour attirer les acheteurs de Noël sur votre site de commerce électronique ?

Voici trois conseils pour faire de votre boutique en ligne une destination de choix pour les achats de Noël :

1. Concevoir un guide de cadeaux pour les fêtes de fin d’année.

De nombreux acheteurs n’ont aucune idée de ce qu’ils recherchent. Lorsque vous créez des guides de cadeaux, vous aidez de nombreux consommateurs peu sûrs d’eux à faire leurs achats. Créez des catégories dans votre boutique en ligne. Elles peuvent être aussi simples que « Pour papa » ou « Pour maman ». Vous pouvez également spécifier des articles « pour les amateurs de sport » ou « pour les cinéphiles ». Les catégories de votre guide de cadeaux contribueront à rendre l’expérience d’achat dans votre boutique en ligne beaucoup plus fluide et sans stress.

« La période des fêtes peut être mentalement éprouvante pour certains acheteurs, qui s’efforcent de trouver le bon cadeau pour un grand nombre de personnes sur leur liste », écrit Reed Hartman sur BigCommerce.com, « Réduisez leur sentiment d’accablement en élaborant une série de guides de vacances présentant vos produits ».

2. Créer une expérience mobile transparente.

Si vous souhaitez augmenter de manière significative les ventes en ligne de votre entreprise, il est impératif que votre boutique en ligne soit facile d’accès et de navigation sur un smartphone. Une grande partie des ventes en ligne se fait par le biais d’appareils mobiles. Dans quelle mesure votre boutique en ligne est-elle adaptée à la mobilité ? Sortez votre téléphone, visitez votre site et parcourez-le. Veillez à prendre note de tout problème et à apporter immédiatement des modifications avec votre développeur web.

« Une étude de Statista montre que d’ici 2024, les dépenses en publicité mobile devraient atteindre environ 399,6 milliards de dollars. Selon Outgrow.co, « en veillant à ce que votre site web soit adapté aux mobiles, vous pouvez exploiter ce segment de marché important et augmenter vos chances de convertir les visiteurs en clients. Non seulement la convivialité mobile est importante pour les utilisateurs, mais elle joue également un rôle dans l’optimisation des moteurs de recherche. »

3. Afficher un compte à rebours de la remise.

Imaginez. Un acheteur en ligne visite votre boutique en ligne et voit une notification « Il ne reste que deux heures » sur la page d’accueil. Un compte à rebours est clairement visible et les secondes s’égrènent. Pendant cette période, votre boutique en ligne indique clairement que les acheteurs peuvent bénéficier d’une réduction de 25 % sur tous les achats d’un montant égal ou supérieur à 75 dollars. Comme vous pouvez l’imaginer, cela contribuera à créer un sentiment d’urgence qui encouragera les ventes.

« Les comptes à rebours déclenchent un sentiment de peur de manquer chez les consommateurs », explique M. Hartman. « Ils créent également un sentiment de rareté, ce qui pousse notre cerveau à vouloir l’objet en question avant qu’il ne disparaisse. Les chercheurs ont découvert qu’un sentiment de rareté nous incite à évaluer automatiquement les produits en demande comme étant plus attrayants. Et nous évaluons plus favorablement les produits de luxe s’ils sont rares en raison d’une offre limitée ».

Le site web de votre entreprise est-il prêt pour les fêtes de fin d’année ?

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