Même si Halloween n’arrive qu’à la fin du mois, c’est maintenant que les chefs d’entreprise doivent commencer à se préparer à la ruée vers les magasins pour les fêtes de fin d’année. Il commencera avant même que vous ne vous en rendiez compte ! Habituellement, le lendemain d’Halloween, les détaillants installent leurs décorations de Noël. Cela vaut également pour les entités en ligne. Comme vous le savez peut-être, de nombreux Canadiens sont déjà en train de faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année !
En tant que détaillant en ligne, il n’y a pas de temps à perdre pour faire de votre boutique en ligne une destination de choix pour les achats de Noël. Voici trois étapes préliminaires pour préparer votre site de commerce électronique à accueillir les acheteurs des fêtes :
1. Placez un lien vers votre boutique en ligne sur Instagram.
Instagram est sans doute la plateforme de médias sociaux la plus populaire parmi les jeunes adultes. Connue comme l’application de médias sociaux « photo et vidéo », Instagram offre à votre entreprise la possibilité de stimuler visuellement vos followers. Cependant, il vous permet également de placer un lien direct vers le site web de votre entreprise ou votre boutique en ligne dans la section bio de votre profil. DevriX.com souligne que vous pouvez créer des posts « shoppables » sur Instagram.
« Imaginez que vos clients fassent défiler leur compte Instagram et qu’ils voient un pull incroyable qui irait parfaitement à leur meilleur ami », peut-on lire sur le site web. « Au lieu d’aller sur le site web, de créer un compte et de rechercher ce pull, vous pouvez créer un post shoppable. De cette façon, la seule chose qu’ils ont à faire est d’appuyer sur le post, de voir le prix et de passer à la caisse. »
2. Bloguer sur les vacances.
Tout droit sorti de la colonne « pratiquez ce que vous prêchez », ce conseil est une chose à laquelle nous croyons fermement. Il ne fait aucun doute que le blogging contribue à augmenter le trafic sur le site web de votre entreprise. Chaque nouvel article est une nouvelle raison pour les moteurs de recherche de mieux classer votre site. Grâce à un contenu axé sur les fêtes sur votre site web, vous attirerez un nombre beaucoup plus important d’acheteurs en ligne qui font des recherches sur Google à propos des fêtes.
« Nous savons tous que le contenu est roi et le fait de préparer soigneusement des articles de blog en pensant à l’optimisation pour les moteurs de recherche pendant les fêtes de fin d’année peut contribuer à attirer de nouveaux visiteurs et acheteurs dans votre magasin », écrit Richard Lazazzera sur le site Shopify.com, « Pensez à rédiger des articles de blog pour chacune des principales promotions que vous prévoyez d’organiser. Avec un peu d’optimisation SEO, votre article de blog peut être un outil efficace pour attirer les personnes à la recherche des produits que vous vendez. »
3. Envoyer des courriels de rappel.
Souvent, le plus grand défi pour le succès du commerce électronique est d’amener les acheteurs à terminer leurs achats en ligne. L’abandon du panier a un impact sur les détaillants en ligne de tous les secteurs d’activité. Dans de nombreux cas, les consommateurs sont consternés par les frais d’expédition supplémentaires. En effet, ils sont souvent ajoutés à la fin du processus de paiement. Envoyez des courriels pour rappeler à vos clients qu’ils n’ont pas terminé leurs achats. Soyez prêt à répondre à toute préoccupation qu’ils pourraient avoir.
« Les recherches montrent que plus de 40 % des courriels d’abandon de panier sont ouverts, que 50 % d’entre eux sont cliqués et que 50 % des utilisateurs qui ont cliqué ont également effectué un achat.
Le site web de votre entreprise est-il prêt pour les fêtes de fin d’année ?
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