3 raisons pour lesquelles votre magasin de détail devrait vendre des cartes-cadeaux électroniques

Dans notre dernier blog, nous avons souligné à quel point les cartes-cadeaux sont géniales. Ces morceaux de plastique rectangulaires super pratiques vous permettent d’acheter à peu près tout ce que vous voulez dans les magasins qu’ils représentent. Bien entendu, en fonction de leur popularité, les cartes-cadeaux peuvent vous offrir une grande variété de cadeaux choisis en un seul achat.

Avec les cartes-cadeaux électroniques, les cartes-cadeaux passent à la vitesse supérieure ! Au lieu d’être des morceaux de plastique rectangulaires, ils sont des codes spéciaux qui peuvent être perforés dans les sites web correspondants. Le résultat final de chaque transaction est un achat gratuit grâce au fournisseur de la version numérique de la carte cadeau traditionnelle.

Voici trois raisons pour lesquelles votre magasin de détail devrait vendre des cartes-cadeaux :

1. Ils offrent aux consommateurs une sécurité et une commodité accrues.

Naturellement, une carte cadeau traditionnelle peut être perdue ou volée. Si l’un d’entre eux est égaré, il est souvent perdu pour toujours et les avantages disparaissent complètement. Les cartes-cadeaux électroniques, quant à elles, sont souvent envoyées par courrier électronique. Il est pratiquement impossible qu’ils disparaissent, car une vérification rapide de la boîte de réception (ou de la boîte d’envoi, d’ailleurs) permet de localiser les codes numériques nécessaires pour que les destinataires les échangent contre leurs achats.

« Contrairement aux cartes-cadeaux traditionnelles en papier ou physiques qui peuvent être perdues ou volées, les cartes-cadeaux numériques sont beaucoup plus sûres et pratiques », affirme Manish Barthwal sur le site Web de la Commission européenne. KnowBand.com, « Il n’y a aucune possibilité que cela se produise. Vous pouvez envoyer ou recevoir une carte-cadeau numérique sans aucun problème et le montant est toujours sécurisé. Cela évite les débats inutiles sur le type de cadeau que les gens voudraient recevoir et sur la question de savoir s’ils l’ont déjà ou non. »

2. Ils élargissent votre clientèle.

C’est une chose que d’inciter un client à revenir dans vos magasins, que ce soit en ligne ou hors ligne. C’est une autre chose que de faire en sorte qu’un client amène d’autres personnes dans vos magasins. Comme le fait remarquer Angie Pascale sur GoInterstellar.com, les cartes-cadeaux vous permettent d’avoir deux clients en un !

« Tout d’abord, vous obtenez le client qui a acheté la carte-cadeau, ce qui représente un revenu immédiat », écrit-elle, « et vous obtenez également un nouveau client, qui ne connaissait peut-être pas encore votre marque. Pendant que ce nouveau client est sur votre site, vous pouvez l’encourager à poursuivre son engagement par le biais d’e-mails et de médias sociaux, afin qu’il revienne encore et encore sur votre site. »

3. Ils contribuent à fidéliser la clientèle.

Existe-t-il un meilleur moyen de recevoir une recommandation que de voir un de vos clients offrir à un proche une carte-cadeau de votre magasin ? Une carte cadeau électronique facilite grandement le processus d’offre de cadeaux. En offrant cette option, vous permettez aux fans de votre marque de la recommander à d’autres personnes en ligne. Comme le souligne Barthwal, cela vous permet de fidéliser vos clients.

« Pour que les clients restent fidèles à votre marque à long terme, il est important de gagner leur loyauté », souligne-t-il, « et vous ne pouvez gagner cette loyauté que si vous les rendez heureux et satisfaits. Pour les clients qui n’ont pas été satisfaits par vos produits ou qui souhaitent effectuer un retour ou un remboursement, une carte-cadeau, dans une telle situation, peut faciliter les choses et vous aider à conserver vos clients, améliorant ainsi la fidélisation de la clientèle ».

Chez Divvia, nous aidons depuis longtemps les propriétaires d’entreprises à offrir des cartes-cadeaux électroniques à leurs clients. Pour profiter des avantages de la vente de cartes-cadeaux électroniques, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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