3 signes que le site web de votre entreprise a besoin d’une refonte

Halloween est dans une semaine et demie ! N’oubliez pas qu’une fois la chasse aux bonbons terminée, la musique de Noël commencera à envahir les centres commerciaux. Bien entendu, les acheteurs feront de même pour trouver les cadeaux de Noël les plus recherchés.

Il faut toutefois savoir que les centres commerciaux ne sont pas les seuls endroits où les gens vont faire leurs achats pour les fêtes de fin d’année. C’est la période de l’année où les ventes en ligne explosent ! Votre entreprise profite-t-elle de la popularité des achats en ligne ? Pour ce faire, vous devez vous assurer que le site web de votre entreprise est attrayant et captivant.

Voici trois signes qui montrent que le site web de votre entreprise a besoin d’être rénové :

1. Votre page d’accueil est obsolète.

Naturellement, la page d’accueil du site web de votre entreprise est la première chose que les visiteurs voient. Qu’est-ce que cela signifie pour votre entreprise ? Si le texte, les photos et les images n’ont pas été modifiés depuis des années, votre page d’accueil dit « Rien n’a changé dans notre entreprise ». En revanche, s’il contient de nouvelles informations sur les produits, les services, les événements et même des images de vacances spécifiques à la saison, il dit : « Nous sommes très occupés, venez nous voir !

« L’époque où le bouche à oreille ou cinquante ans d’activité garantissaient l’obtention de nouveaux clients est révolue », insiste Kevin Hamstra de 1Eighty Digital, « Une simple recherche en ligne sur le menu de votre café ou la comparaison des options sur les produits que vous vendez est souvent le premier point de contact avec le client. Rien n’est plus criant que la lenteur ou l’obsolescence de la conception d’un site web. Si votre site n’est pas à jour, qu’est-ce que cela dit de votre entreprise ?

2. Votre site n’héberge aucune vidéo.

Existe-t-il un média moins intrigant que la vidéo ? Il est difficile de trouver une plateforme de médias sociaux populaire (lire : Instagram, X et Facebook) qui n’accueille pas une grande variété de vidéos. Le site web de votre entreprise doit être tout aussi intriguant. Créez une vidéo de votre produit et rendez-la lisible sur votre page d’accueil.

« Selon les statistiques, les spectateurs de vidéos sont entre 64 et 85 % plus susceptibles d’acheter après avoir regardé une vidéo de produit », explique Reshu Rathi sur le site Web de la Commission européenne. JeffBullas.com, « Pour ceux qui peuvent se le permettre, c’est un moyen facile d’améliorer les conversions. Et pour ceux qui ne peuvent pas se le permettre pour chaque produit, ils peuvent au moins le créer pour leurs produits les plus vendus, les produits coûteux, ainsi que pour les produits dont les marges de revenus sont les plus élevées. »

3. Vous n’avez pas lancé de nouveaux produits ou services depuis longtemps.

Vous ne pouvez pas lancer de nouveaux produits et services sans mettre à jour le site web de votre entreprise pour informer le public. Négliger votre site de cette manière est une énorme erreur. Les informations sur vos dernières offres doivent figurer parmi les premières choses que les visiteurs voient lorsqu’ils se connectent à votre site.

Comme le souligne M. Hamstra, « les clients potentiels peuvent être à la recherche d’un produit ou d’un service que vous proposez, mais si ce produit ou service ne figure pas sur votre site web, ils se tournent rapidement vers un concurrent. Veillez à fournir des informations correctes et pertinentes ».

Le site web de votre entreprise est-il prêt pour les fêtes de fin d’année ?

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