Le vendredi noir est arrivé ! Mais comme nous sommes également le24 novembre, la date d’aujourd’hui est importante pour une autre raison. Il ne reste plus qu’un mois avant que Noël n’arrive ! Il ne fait aucun doute qu’il y a beaucoup d’enfants enthousiastes à travers le Canada et le reste du monde. Mais, bien sûr, pour eux, un mois est toujours une éternité.
Pour les chefs d’entreprise, un mois n’est pas si long que cela. Il est incontestable qu’un effort important en faveur de l’augmentation des ventes est indispensable au cours des quatre semaines à venir.
Voici quatre façons de maximiser les ventes à un mois de Noël :
1. Proposez une bonne affaire par jour.
Que pouvez-vous faire pour distinguer votre magasin de ses concurrents ? Pensez-y. Presque tous les détaillants du Canada sont probablement en train de faire des soldes en ce moment. Il est important que vos événements de vente se distinguent des autres. Pouvez-vous offrir des réductions plus importantes ? Pouvez-vous regrouper des produits pour que les clients bénéficient d’économies plus importantes ?
Sur le site LiveAbout.com, Susan Ward recommande de proposer des réductions importantes (30 % ou plus) sur certains de vos articles les plus connus chaque jour jusqu’à l’arrivée de Noël. En plus de proposer une nouvelle vente chaque jour, elle insiste sur la nécessité d’offrir des réductions intéressantes. « Les acheteurs sont habitués à être gâtés », estime-t-elle. « Les petites réductions de 5, 10 ou même 20 % ne suffiront donc pas, à moins que vous ne fassiez quelque chose comme des soldes de 20 % sur l’ensemble du magasin ».
2. Intensifiez votre marketing dans les médias sociaux.
Il est probable que l’internet ne sera jamais obsolète. Mais avec la rapidité avec laquelle la technologie continue de progresser, on ne sait jamais ! Pour l’instant, le marketing des médias sociaux fait partie intégrante de la croissance d’une entreprise. Tendre la main à vos amis en ligne et à ceux qui vous suivent est un moyen essentiel d’informer les membres de votre public cible que votre magasin est une destination de choix pour tous les achats de cadeaux de fin d’année.
« Les médias sociaux – tels que les réseaux sociaux et les blogs – représentent une nouvelle opportunité pour les annonceurs », écrit Elizabeth Wasserman sur le site Inc.comUn bon outil de marketing consiste à tenir les clients au courant des problèmes à l’aide d’un blog. Les alerter sur les ventes de dernière minute via les flux Twitter peut également s’avérer utile pour les derniers jours des vacances – et contrairement à tant d’autres promotions, cela ne vous coûtera rien. »
3. Faites en sorte que les yeux ne puissent pas se détourner de votre vitrine.
La pratique éprouvée des décorations festives est un must pendant la période des fêtes de fin d’année. Mais il est important que votre vitrine attire davantage l’attention que les autres autour d’elle. Les vitrines de Noël bien conçues ont tendance à arrêter les gens dans leur élan.
« Incorporer vos produits dans votre vitrine est une bonne chose si vous pouvez le faire, mais ce qui est bien avec une vitrine de Noël, c’est que vous n’êtes pas obligé de le faire », explique M. Ward, « Une vitrine entièrement sur le thème de Noël peut tout aussi bien fonctionner. Il suffit d’avoir quelque chose d’unique qui attirera l’attention. Incorporer une forme de mouvement, comme un train tournant autour d’une voie ferrée, est un excellent moyen d’attirer la foule. »
4. Veillez à mettre en évidence vos options de paiement.
Les acheteurs de Noël préfèrent de loin se voir proposer des options de paiement. L’utilisation des cartes de crédit et de débit est particulièrement répandue pendant les fêtes de fin d’année. Chez Divvia, nous sommes fiers d’offrir de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter à la fois les cartes de crédit et les cartes de débit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!