5 raisons pour lesquelles vos clients préfèrent payer par carte de crédit

L’acceptation du plastique est pratiquement devenue la norme au Canada. En fait, le Bankless Times rapporte que « le Canada est en passe de devenir la société la plus dépourvue d’argent liquide de la planète, comme le suggère un récent rapport de Money.co.uk. Le Canada a été désigné comme le pays le plus susceptible de bannir les billets de banque au profit des paiements électroniques ».

Les commerçants qui respectent le plastique sont bien conscients des avantages qu’ils en retirent. « Je n’ai jamais à refuser mes clients », a récemment déclaré l’un de nos estimés clients. « Avant (j’acceptais les cartes de crédit et de débit), je devais m’excuser auprès des clients qui voulaient utiliser leur carte. Je savais qu’en les refusant, ils ne reviendraient pas. Aujourd’hui, lorsque les clients viennent dans mon magasin, ils reviennent encore et encore ».

Voici cinq raisons pour lesquelles vos clients préfèrent payer par carte de crédit :

1. Ils bénéficient d’une remise en argent.

De nombreuses cartes de crédit offrent aux clients la possibilité de gagner de l’argent pour toutes les dépenses qu’ils effectuent. Par conséquent, ces cartes donnent aux clients le sentiment que leurs achats ont plus de valeur. Ils économisent pratiquement de l’argent à chaque passage de la carte en sachant qu’ils gagnent quelque chose en retour. La fonction de remise en argent permet aux titulaires de cartes de mettre la main sur des articles gratuits lorsqu’ils ont accumulé suffisamment d’argent.

2. Ils peuvent bénéficier de voyages gratuits.

Il est de notoriété publique que de nombreuses cartes de crédit offrent à leurs utilisateurs des primes de voyage. Il n’est pas rare que des personnes réservent des billets d’avion, des séjours à l’hôtel et des locations de voiture en utilisant les points qu’elles ont accumulés sur leur carte de crédit. Avec de tels plans, les consommateurs ont d’autant plus de raisons d’utiliser leurs cartes. Il est clair que payer en espèces ne permet pas d’obtenir un voyage gratuit !

3. Ils améliorent leur cote de crédit.

Pour faire des achats importants, comme une voiture ou une maison, il faut avoir une bonne cote de crédit. Pour de nombreuses personnes, les cartes de crédit représentent leur première incursion dans le monde du crédit. Tant qu’ils règlent leurs soldes ou les paiements minimums dus à temps chaque mois, ils améliorent leur cote de crédit. Sans carte de crédit, il est beaucoup plus difficile de maintenir un bon niveau de crédit.

4. Ils peuvent effectuer des transferts de solde.

Le fait de posséder plusieurs cartes de crédit permet aux consommateurs de bénéficier d’un peu plus de souplesse dans la manière dont ils effectuent leurs paiements. Par exemple, si une carte présente un solde qui accumule des intérêts au fil du temps, ce solde peut être transféré sur un autre compte dont le taux d’intérêt est moins élevé. Naturellement, le titulaire d’une carte doit avoir plus d’un compte pour bénéficier de cet avantage. Cela montre à quel point vos clients disposent d’options supplémentaires lorsqu’ils ont la possibilité de payer à crédit.

5. Ils obtiennent des « mini prêts ».

Lorsque les acheteurs règlent leurs achats par carte de crédit, ils bénéficient d’un délai supplémentaire pour payer leurs achats. Les paiements sont en fait effectués par la société émettrice de la carte de crédit. L’argent des consommateurs n’a pas encore été dépensé. Ainsi, les achats importants ne sont pas toujours hors de portée. Naturellement, les factures des cartes de crédit doivent être payées un jour ou l’autre. Cependant, le temps supplémentaire accordé aux acheteurs équivaut à l’obtention de prêts sans intérêt. Et ce, tant que les soldes sont payés dans leur intégralité à la date d’échéance.

Chez Divvia, nous offrons de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter les cartes de crédit ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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