Le moment est-il venu de créer un nouveau créneau pour votre entreprise ? Avez-vous remarqué une certaine tendance à la baisse en ce qui concerne les ventes et le développement de la clientèle ? Si c’est le cas, vous devriez envisager d’ajouter une nouvelle dimension à votre marque. Quelles sont les techniques publicitaires qui ont fonctionné pour vous et celles qui ont échoué ? Quelles différences pouvez-vous faire pour améliorer la situation ?
Voici trois étapes intelligentes pour réinventer votre petite entreprise :
1. Comprenez votre motivation pour le changement.
Avant d’apporter des changements à votre entreprise, il est essentiel que vous réfléchissiez aux raisons pour lesquelles vous souhaitez ces changements. Sont-elles strictement basées sur le profit ? Ou bien vous sentez-vous un peu épuisé lorsqu’il s’agit d’être un professionnel dans votre secteur d’activité ? Changer de marque n’est pas une mince affaire. Il est important que vous retrouviez la « flamme » que vous avez peut-être perdue en relançant votre entreprise.
« La refonte d’une marque peut être une entreprise de grande envergure pour n’importe quelle entreprise », explique Shawn Graham de Deep Varnish sur Forbes.com.Avant de procéder à des changements, il convient de comprendre ce qui les motive. S’agit-il d’un retour d’information de la part des clients ? Un changement d’orientation stratégique ? Votre marque est plus qu’un logo. Elle capture l’essence de votre entreprise et façonne la façon dont vous êtes perçu par vos clients actuels et potentiels. Veillez à ce qu’elle soit bien conçue. »
2. Décrivez clairement vos objectifs et vos attentes.
Quel est le plan ? Avant de faire le moindre pas en avant pour apporter des changements à votre entreprise, il est essentiel que vous définissiez clairement vos intentions. Allez-vous proposer de nouveaux services en plus des produits que vous vendez ? Ou bien allez-vous modifier complètement votre gamme de produits pour répondre aux besoins d’un public entièrement nouveau ? Faites vos recherches et planifiez soigneusement vos prochains déplacements avant de déménager.
« Votre marque personnelle et votre réputation sont tout ce que vous avez », déclare Jessica Miller-Merrell de Blogging4Jobs dans le même article de Forbes. « Comme la carrière, les objectifs et les intérêts des gens changent, je parlerais à mon client de ce qu’il attend de sa carrière, de ses objectifs personnels et professionnels, puis j’élaborerais un plan pour l’aider à y parvenir. L’important est de déterminer comment ils veulent être perçus, comment ils sont actuellement perçus et quelles sont les étapes à long terme pour y parvenir ».
3. Faire les premiers pas, si importants, vers le changement.
« La solution consiste à élaborer une stratégie de sortie détaillée », insiste Jason Daley sur le site de la Commission européenne. Entrepreneur.com, « Prévoyez du temps pour négocier de nouveaux baux, recruter de nouveaux employés ou former les employés actuels. Soyez transparent tout au long du processus avec les fournisseurs, les clients, les employés et, surtout, votre famille. Prévenez tout le monde de l’arrivée de changements, du moment où ils se produiront et de ce qu’ils signifient pour eux.
Pour de nombreux propriétaires d’entreprises qui n’utilisent que des espèces, il peut sembler décourageant de faire le pas vers une utilisation plus respectueuse du plastique. Cependant, pour réussir sur le marché d’aujourd’hui, c’est un changement qu’ils doivent opérer sans tarder. Réinventez votre entreprise en acceptant les cartes de crédit et de débit dès aujourd’hui ! Chez Divvia, nous offrons une grande variété de terminaux de paiement de haute qualité qui permettent aux commerçants canadiens d’effectuer des paiements par carte.
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