Améliorer votre boutique en ligne pour stimuler vos ventes d’automne

La semaine dernière, nous avons publié un blog qui présentait des moyens créatifs pour faire de votre boutique en ligne une destination de choix cet automne. Il s’agit notamment de proposer des options de livraison gratuite, d’incorporer des graphiques sur le thème des fêtes et de faire de la vente croisée de vos produits. La saison d’automne ayant officiellement débuté, nous avons pensé revenir sur ce thème en mettant en lumière quelques moyens efficaces de dynamiser votre boutique en ligne afin de stimuler les ventes tout au long de l’automne.

Commencez dès maintenant à annoncer vos offres spéciales pour les fêtes.

L’automne vient à peine de commencer. Nous savons que les fêtes de fin d’année n’ont pas encore commencé. Toutefois, pour les acheteurs en ligne, c’est maintenant qu’il faut commencer à faire ses achats de Noël. Montrez aux visiteurs de votre site qu’il s’agit d’une destination de choix pour les cadeaux de Noël. L’affichage immédiat d’images festives est une méthode garantie pour communiquer ce message avec succès. Commencez dès maintenant à annoncer vos offres spéciales pour Thanksgiving, Halloween, Noël et Hanoukka !

« Avec une page de renvoi spéciale pour les offres festives, c’est l’occasion de présenter tous les articles en vente pendant les fêtes avec de bonnes affaires, et d’enchanter les clients », écrit Alice sur Beeketing.com, « De cette façon, vous bénéficiez en outre d’avantages en matière de référencement lorsque les internautes recherchent les mots-clés les plus en vogue actuellement : vacances, ventes, affaires, offres, remises, coupons, etc.

Offrir des coupons ou des réductions pour une durée limitée.

N’oubliez pas que la période des fêtes de fin d’année, qui approche à grands pas, est une période de l’année où la plupart des consommateurs sont les plus avisés. La recherche de réductions et de bonnes affaires fait autant partie de la saison des fêtes que le lait de poule, les bonshommes de neige et les pulls moches. Proposez des coupons et des réductions à durée limitée que vos acheteurs en ligne ne peuvent utiliser que lorsqu’ils visitent votre boutique en ligne.

« L’urgence est une tactique de marketing psychologique puissante pour les magasins de commerce électronique, car elle accélère la décision d’achat d’un client et réduit le risque qu’il quitte votre site sans acheter », conseille Will Blunt sur le site Shortstack.com, « Un moyen efficace de susciter l’urgence est d’offrir des coupons ou des réductions qui ne sont disponibles que pour une durée limitée ».

Réalisez une vidéo de vacances amusante et passionnante.

Dans le monde d’aujourd’hui, peu d’initiatives publicitaires retiennent autant l’attention que les vidéos. L’explosion du succès de sites web et d’applications tels que YouTube, TikTok et Instagram en est la preuve. Filmez une vidéo de vacances amusante et conviviale et affichez-la fièrement sur vos comptes de médias sociaux. L’intérêt qu’il suscite contribuera à générer du trafic vers votre site web.

« La vidéo est désormais la nouvelle tendance du marketing de contenu, qui peut vous apporter des résultats massifs grâce à la portée organique ou à l’effet viral si elle est suffisamment accrocheuse », écrit Alice. « Créez une vidéo à thème sur votre entreprise – mieux si elle est axée sur les vacances, mais tout à fait bien si ce n’est pas le cas (vous pouvez alors utiliser la vidéo toute l’année). Partagez-la sur vos canaux de médias sociaux, publiez-la sur votre page « À propos », utilisez-la dans votre signature et montrez à vos clients à quel point votre entreprise est amusante et digne de confiance. »

Votre entreprise dispose-t-elle d’une boutique en ligne qui attire l’attention ?

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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