Alors que les feuilles d’automne commencent à tomber et que le parfum de l’épice de citrouille emplit l’air, le mois d’octobre offre aux chefs d’entreprise une nouvelle occasion de revitaliser leur entreprise. C’est une période importante de l’année, car elle prépare le terrain pour un dernier trimestre réussi. De plus, avec l’effervescence des fêtes de fin d’année, prendre des mesures proactives au début du mois d’octobre peut faire toute la différence pour atteindre les objectifs de fin d’année.
Le mois d’octobre commence le dimanche. Quelles sont les mesures à prendre pour démarrer le mois de manière optimale ?
Prévoyez vos ventes pour le mois.
Comment se sont déroulées les ventes le mois dernier ? Comment les ventes se sont-elles déroulées ce mois-ci l’année dernière ? Il est important de noter vos chiffres de vente pour chaque mois d’activité afin de pouvoir prévoir vos ventes pour les mois suivants. Votre objectif, bien sûr, doit être de dépasser vos chiffres de vente précédents.
« Rien de tel que d’établir des prévisions de ventes pour inciter un propriétaire de petite entreprise à se lancer dans la planification », insiste-t-il. SmallBizTrends.com, « Qu’il s’agisse d’une prévision saine ou non, le processus de réflexion sur votre pipeline, les prix, les coûts, le revenu par unité/vente, est une transition naturelle vers la réflexion sur ce qui doit se passer pour vous aider à atteindre vos objectifs ».
Faites le ménage dans votre boîte aux lettres électronique.
Combien d’entre nous sont submergés par des listes de plus en plus longues de courriels non vérifiés ? Naturellement, il est important de traiter tous les messages afin que votre entreprise n’ait jamais la réputation d’être peu fiable. Toutefois, il est compréhensible qu’il soit difficile d’accéder à chaque message chaque jour. Ne laissez pas passer un mois de plus au cours duquel vous accumulez trop d’e-mails à gérer. Cette semaine, faites du nettoyage de votre boîte aux lettres électronique une priorité.
« Une boîte de réception débordante est l’une des plus grandes sources de stress au travail », écrit Ashira Prossack sur le site Forbes.comLa boîte de réception des courriels doit être fraîche et dégagée. Ce n’est pas le moment de sélectionner tous vos courriels et de les marquer comme lus. Passez vos messages au peigne fin en gardant deux choses à l’esprit : sont-ils urgents et peuvent-ils être supprimés ? «
Parlez à vos clients.
Nous savons que la saison d’automne ne fait que commencer. Cependant, avant que vous ne vous en rendiez compte, la période des fêtes de fin d’année sera à nos portes. Il n’est certainement pas trop tôt pour commencer à parler à vos clients de ce que vous pouvez faire pour satisfaire tous leurs besoins d’achat dans les mois à venir. N’hésitez pas à entamer des discussions rapides avec les visiteurs de votre magasin afin de développer vos relations avec les clients. Cela devrait contribuer à stimuler l’intérêt pour votre marque.
« Peu importe que vous dirigiez une entreprise d’aménagement paysager ou une société de logiciels, les besoins et les défis de vos clients peuvent vous aider à élaborer votre stratégie en matière de services ou de produits. Demandez également à connaître les points négatifs – vos plans doivent également mettre l’accent sur l’amélioration des performances. »
Quelle que soit la manière dont vous choisirez de commencer le mois d’octobre, il sera toujours important d’offrir à vos clients des options de paiement. Chez Divvia, nous offrons une grande variété de terminaux de paiement de haute qualité qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter les cartes de crédit et de débit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!