Comment développer vos ventes en ligne longtemps après la fin du Cyber Monday ?

En ce jour de « Cyber Monday », les détaillants en ligne du monde entier enregistrent certainement des hausses significatives de leurs ventes. Bien entendu, il reste encore environ un mois avant les fêtes de fin d’année. Il est donc logique de continuer à promouvoir votre boutique en ligne afin de maximiser les ventes pendant la période des fêtes de fin d’année. Quelles sont donc les mesures à prendre pour développer vos ventes en ligne bien après la fin du Cyber Monday ?

Offrir une variété d’options pour l’enlèvement.

Pour de nombreux consommateurs, commander des produits en ligne peut ne pas être considéré comme le bon choix. Cela s’explique par la crainte que les articles commandés ne soient pas livrés à la date souhaitée. Vous pouvez apaiser cette crainte en proposant à vos acheteurs en ligne plusieurs horaires de retrait de leurs achats en magasin. Selon DigitalMainStreet.com, Shopify indique que les retraits en magasin intéressent 59 % des acheteurs.

« Si vous disposez d’un emplacement physique, profitez-en en offrant à vos clients la possibilité de récupérer leur commande au lieu d’attendre qu’elle arrive par la poste », encourage le site, « Offrir une variété d’options de récupération à vos clients leur permet de faire leurs achats de manière sûre et pratique… Vous pouvez leur permettre de choisir entre une récupération au bord du trottoir, dans le magasin ou sans contact. Et si vous voulez être encore plus sûr, vous pouvez mettre en place un système de retrait au volant ».

Demandez à vos clients satisfaits de vous faire part de leurs commentaires.

Nous espérons que vous avez passé ces dernières semaines à faire bonne impression auprès des sympathisants de votre entreprise. Si vous livrez les colis rapidement, que vous fournissez un service clientèle de qualité et que vous proposez des prix compétitifs, vous avez certainement des clients satisfaits. Tendez-leur la main pour voir s’ils sont prêts à partager quelques mots gentils sur leurs expériences. Les avis des clients contribuent grandement à encourager les autres consommateurs à faire confiance aux entreprises.

« En encourageant vos clients à donner de bonnes notes et de bons commentaires, vous maintenez l’engagement et vous assurez à vos clients des produits et des services de qualité. Propelrr.com, « adressez-leur un message personnel, envoyez-leur un courrier électronique ou même passez des annonces rapides pour une enquête sur les raisons pour lesquelles ils ont acheté le produit ou, mieux encore, pourquoi ils ne sont pas allés jusqu’au bout de l’achat (abandon du panier) ».

Veiller à ce que l’expérience soit adaptée à la mobilité.

Votre boutique en ligne est-elle adaptée aux mobiles ? On ne saurait trop insister sur l’importance de veiller à ce que votre site soit facilement accessible sur les appareils mobiles. La plupart des gens font des achats en ligne sur leur smartphone. Si votre boutique est facile à naviguer sur de si petits écrans, elle attirera plus d’acheteurs et convertira plus de ventes.

« Comme les smartphones sont pratiques pour faire des achats, un nombre croissant de personnes les utilisent pour faire des achats pendant les vacances. Il est donc essentiel pour votre entreprise de commerce électronique d’avoir un site web adapté aux mobiles », explique DigitalMainStreet.com, « Utilisez une conception réactive qui adapte la mise en page à la taille de l’écran de l’appareil utilisé par le client, ou créez un site web mobile distinct. Utilisez un plugin ou une application. Il existe des plugins et des applications que vous pouvez utiliser pour rendre votre site web adapté aux mobiles. »

Le site web de votre entreprise est-il équipé pour faire face à la ruée vers les magasins pour les fêtes de fin d’année ?

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!

Retour en haut