Comment la protection contre la fraude rend l’utilisation de la carte de crédit beaucoup plus précieuse

La tranquillité d’esprit est une chose dont nous avons tous besoin chaque jour. Personne n’aime être stressé. Lorsqu’il s’agit des choses les plus importantes de la vie – nos familles, notre santé et notre bien-être – il est certainement important de savoir qu’elles vont bien. En ce qui concerne nos finances, la même règle s’applique. S’assurer que notre argent est protégé est un moyen essentiel de garder l’esprit tranquille.

C’est pourquoi de nombreux Canadiens préfèrent de loin utiliser leur carte de crédit plutôt que de l’argent liquide pour régler leurs achats. Ils savent que leurs cartes de crédit sont assorties de dispositifs de protection contre la fraude. Ainsi, en cas de perte ou de vol de leur carte, ils savent qu’ils ne seront pas responsables des frais portés à leur compte.

Mastercard prend la lutte contre la fraude au sérieux.

Les utilisateurs de cartes Mastercard ont la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils n’ont aucune responsabilité en cas de débit non autorisé. Les titulaires de cartes apprécient également de savoir que Mastercard offre de précieux avantages en matière de sécurité pour protéger leurs comptes lors de l’utilisation de leurs cartes de crédit. Cette protection s’applique à tous les achats effectués en ligne, en magasin ou par téléphone portable.

« Nous disposons d’outils sophistiqués qui contrôlent, détectent et combattent la fraude à chaque étape du processus d’achat, avant même que vous n’achetiez. Mastercard.ca, « Notre équipe développe et affine continuellement notre technologie pour garder une longueur d’avance sur les fraudeurs. Mastercard identifie votre smartphone comme étant le vôtre, de sorte que d’autres personnes ne peuvent pas acheter avec vos informations d’identification mobiles ».

Visa assure également la protection de ses titulaires de cartes.

Comme nous l’avons souligné, les cartes de crédit permettent à leurs utilisateurs d’effectuer des achats de différentes manières. En raison de la popularité des achats en ligne, Visa sait que de nombreux achats sont effectués auprès des commerçants sans que les cartes de crédit soient présentes aux points de vente. C’est pourquoi les technologies modernes ont été utilisées pour garantir l’authenticité de chaque achat en ligne. Il s’agit de Visa Secure.

« Visa Secure s’appuie sur le protocole Three-Domain Secure (3-D Secure), qui sert de mécanisme d’authentification du titulaire de la carte lors d’un achat par voie électronique », explique Visa.ca, « Pour les commerçants, Visa Secure offre un niveau de sécurité supplémentaire avant l’autorisation et pour les titulaires de cartes, il crée la confiance qu’ils recherchent lorsqu’ils effectuent des achats en ligne ».

Prenez des mesures pour éviter les fraudes à la carte de crédit.

Bien que les principaux émetteurs de cartes de crédit aient fait un excellent travail pour s’assurer que leurs détenteurs ne sont pas responsables des frais frauduleux, il est toujours important que les consommateurs fassent leur part pour éviter la fraude à la carte de crédit. En toute logique, le code PIN de votre carte ne doit jamais être communiqué à qui que ce soit. Vos mots de passe en ligne pour vos sites web et applications bancaires doivent également rester confidentiels. Vous devez également vous méfier de l’hameçonnage.

« Le phishing est une escroquerie visant à inciter les consommateurs à révéler des informations personnelles, notamment des numéros de carte de crédit », explique Gregory Karp sur le site NerdWallet.com, « Cela peut se produire par courrier électronique, par téléphone, par SMS ou par courrier postal. Les hameçonneurs tentent parfois de gagner la confiance des consommateurs en utilisant des logos et des noms d’entreprise familiers pour se présenter sous un faux jour.

Acceptez-vous les cartes de crédit dans votre magasin ?

Offrez à vos clients la tranquillité d’esprit ! Accepter leurs cartes de crédit et leur permettre de bénéficier des dispositifs de protection contre la fraude dont elles sont assorties. Chez Divvia, nous offrons de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter les cartes de crédit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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