En acceptant les cartes de crédit dans votre établissement, vous offrez aux consommateurs une commodité importante. Ne pas être obligé de payer en liquide, c’est le rêve de tout acheteur ! Le fait de pouvoir utiliser une carte de crédit plutôt que de l’argent liquide ou même des cartes de débit permet aux gens d’obtenir bien plus que les produits ou services qu’ils achètent. C’est pourquoi l’acceptation des cartes de crédit est bénéfique pour votre entreprise. Il s’agit simplement d’offrir « plus » aux clients.
Les cartes de crédit permettent aux acheteurs de gagner des récompenses.
En acceptant les cartes de crédit, vous permettez aux acheteurs de gagner des points. Votre magasin peut être utilisé comme un moyen pour les consommateurs d’obtenir des billets d’avion, des séjours à l’hôtel et des locations de voiture gratuits. Cependant, tous les programmes de récompenses des cartes de crédit ne sont pas liés aux voyages. De nombreuses cartes de crédit offrent des récompenses sous forme de cash back, ce qui, en quelque sorte, permet à leurs utilisateurs d’obtenir des réductions sur tous leurs achats !
« De nombreuses cartes de récompenses fonctionnent selon un système de points qui vous permet de gagner jusqu’à cinq points par dollar dépensé », explique Amy Fontinelle sur le site Investopedia.com, « Souvent, les entreprises proposent des périodes promotionnelles spéciales de trois mois au cours desquelles les dépenses dans une certaine catégorie, comme les restaurants ou les transports, vous permettent de doubler ou de tripler le nombre habituel de points ».
L’acceptation des cartes de crédit incite les clients à dépenser chez vous.
Un client entre dans votre magasin et voit un article vendu 129,99 $. Cependant, il ne dispose que de 100 dollars sur son compte bancaire. Si votre magasin n’accepte que les espèces, cet achat ne peut pas être effectué. Même une carte de débit ne permet pas une telle transaction, car le paiement est directement prélevé sur le compte bancaire du titulaire de la carte. Une carte de crédit, en revanche, offre à l’acheteur une certaine souplesse de paiement. Il lui permet de dépenser de l’argent partout où il est accepté.
« Accepter les cartes de crédit… vous donne la possibilité d’augmenter vos ventes en permettant aux clients de faire des achats impulsifs même s’ils n’ont pas d’argent liquide dans leur portefeuille ou de fonds suffisants sur leur compte courant », affirme Rieva Lesonsky dans son livre, Créez votre propre entreprise : Le seul livre de démarrage dont vous aurez jamais besoin. Un extrait est disponible sur Entrepreneur.com.
Les cartes de crédit offrent à leurs utilisateurs une certaine tranquillité d’esprit.
Lorsque de l’argent liquide est perdu ou volé, il disparaît à jamais. Si un voleur parvient à utiliser une carte de débit volée, cet argent disparaît également et il est difficile de le récupérer. Une carte de crédit utilisée frauduleusement peut toutefois être annulée sans que le titulaire de la carte ne soit tenu responsable des frais frauduleux. Lorsque votre magasin accepte les cartes de crédit, vous offrez à vos clients la tranquillité d’esprit de savoir que leur argent est protégé.
« Lorsque votre carte de débit est utilisée par un voleur, l’argent disparaît instantanément de votre compte. Les dépenses légitimes pour lesquelles vous avez programmé des paiements en ligne ou envoyé des chèques par la poste peuvent être rejetées, ce qui entraîne des frais pour insuffisance de fonds et rend vos créanciers mécontents. Même s’ils ne sont pas de votre fait, ces paiements tardifs ou manqués peuvent également faire baisser votre cote de crédit. »
Acceptez-vous les cartes de crédit dans votre magasin ?
Offrez à vos clients la tranquillité d’esprit ! Accepter leurs cartes de crédit et leur permettre de bénéficier des dispositifs de protection contre la fraude dont elles sont assorties. Chez Divvia, nous offrons de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter les cartes de crédit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!