Comment profiter d’une hausse des cartes-cadeaux ce mois-ci ?

Noël est officiellement dans trois semaines ! Vous savez ce que cela signifie. Les acheteurs de cadeaux sont actuellement à la recherche des meilleures offres possibles pour les cadeaux les plus idéaux pour leurs proches. L’un des cadeaux les plus populaires, à chaque période de fêtes, est – vous l’avez deviné – les cartes-cadeaux! Les acheteurs et les bénéficiaires les adorent. Rendre les cartes-cadeaux accessibles et faciles à trouver est la première étape pour s’assurer que les ventes de cartes-cadeaux augmentent ce mois-ci.

Installez un présentoir de cartes-cadeaux à l’entrée de votre magasin.

Quelle est l’étape la plus importante pour stimuler les ventes de cartes-cadeaux ? Assurez-vous que chaque personne qui entre dans votre magasin voit immédiatement vos cartes-cadeaux ! De toute évidence, la meilleure façon de le faire est d’installer un présentoir de cartes-cadeaux bien visible à l’entrée de votre magasin. Dans de nombreux cas, les gens entrent, en prennent un et se dirigent directement vers les caissiers. Veillez à ce qu’un autre présentoir soit installé aux caisses.

« Il va sans dire que vous ne vendrez pas de cartes-cadeaux si elles sont difficiles à trouver », déclare Erply.com.Si vous avez des cartes physiques à exposer, assurez-vous qu’elles se trouvent près de la caisse. C’est une bonne idée pour des raisons de sécurité – il s’agit généralement de petits paquets – mais surtout parce qu’elles peuvent inciter le consommateur pressé à se souvenir du parent ou de l’ami qui a encore besoin d’un cadeau.

Faites la promotion de vos cartes-cadeaux en tant que solutions à des problèmes.

Les cartes-cadeaux permettent à leurs bénéficiaires d’acheter ce qu’ils veulent. À condition, bien sûr, que le montant ne dépasse pas la valeur de la carte-cadeau. En offrant une carte-cadeau à un proche, le donateur ne se préoccupe pas de savoir si le cadeau sera apprécié ou non. Une carte-cadeau d’un détaillant de vêtements, par exemple, règle le problème de la taille, du style et de la couleur.

Les cartes-cadeaux facilitent la vie des acheteurs et des bénéficiaires. Ne faites pas l’erreur de penser que les gens n’aiment pas recevoir des cartes-cadeaux en guise de cadeau. Comme le rapporte Tatiana Walk-Morris sur RetailDive.com, un rapport de la National Retail Federation (NRF) a révélé que, parmi les articles les plus recherchés par les consommateurs, 59 % sont des cartes-cadeaux. Ils sont suivis par 52 % qui veulent des vêtements et des accessoires et 35 % qui recherchent des cadeaux de divertissement tels que des livres, des films, de la musique et des jeux vidéo.

Lancez une campagne d’information dans les médias sociaux.

De nos jours, il est peu probable que vous tombiez sur une liste de conseils aux entreprises sans qu’il soit question des médias sociaux. Dans le monde d’aujourd’hui, il est indispensable que votre marque ait une forte présence en ligne. Publiez des photos de vos cartes-cadeaux sur vos comptes de médias sociaux, en avertissant tous ceux qui vous suivent que vous les avez mises en vente.

« L’avantage de Facebook, Twitter et Instagram, c’est que vous pouvez faire plus que simplement parler à vos clients des cartes-cadeaux », nous rappelle Erply.com, « Vous pouvez les leur montrer. Postez une photo de l’un de vos jolis modèles. Postez une photo d’une carte à côté d’un article, avec la légende « vous n’êtes pas sûr de la taille ? Offrez-leur une carte-cadeau ».

Offrez des cartes-cadeaux par voie numérique.

De nos jours, il est plus facile que jamais d’acheter et d’échanger des cartes-cadeaux. Tout peut se faire en ligne ! N’hésitez pas à contacter Divvia pour savoir comment vous pouvez commencer à offrir des cartes-cadeaux électroniques à vos clients. Appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!

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