Comment s’assurer que les clients de votre restaurant passent un bon moment ?

Les repas au restaurant ne se limitent pas à la nourriture. C’est une expérience qui fait appel à tous les sens et qui crée des souvenirs inoubliables. En tant que propriétaire ou gérant d’un restaurant, vous avez le pouvoir de transformer un simple repas en un voyage remarquable qui reste gravé dans le cœur de vos visiteurs. Mais nous voulons plus que de la bonne nourriture, n’est-ce pas ? Lorsque nous nous rendons dans un restaurant, nous nous attendons à vivre une expérience agréable. Que pouvez-vous faire pour que les clients de votre restaurant s’amusent ?

Le personnel de service est sympathique.

La qualité de la nourriture n’a pas d’importance. Si vous n’offrez pas un excellent service à la clientèle dans votre restaurant, les clients ne reviendront pas. Les gens s’attendent à des interactions réellement amicales avec vos employés. Il est essentiel qu’ils soient chaleureux et affables dans toutes leurs interactions avec les clients. Sur Chron.com, Miranda Morley explique qu’il est important que le personnel de service soit aimable sans tomber dans l’excès.

« Le personnel de service ne doit pas s’attarder ni interrompre les clients, mais il doit revenir assez souvent pour répondre à leurs besoins », conseille-t-elle. « En outre, il doit apporter les plats en temps voulu et régler les problèmes, par exemple les plats qui ont été renvoyés de manière agréable. Les clients attendent également du personnel de service qu’il soit amical et avenant ».

Proposer des menus sans contact.

Dans un monde qui n’est pas encore celui de l’après-pandémie, nombreux sont ceux qui souhaitent maintenir des mesures de sécurité. Lorsque votre restaurant offre la possibilité d’avoir un contact minimal avec les surfaces, il contribue à rassurer les clients soucieux de leur santé. En proposant un menu en ligne, vous pouvez vous débarrasser de vos menus sur papier qui touchent d’innombrables mains au fil du temps. Comme le rapporte Danny Klein au nom de QSR Magazine un sondage de VIPinsiders a révélé que les menus jetables sont importants.

Un sondage de masse a révélé que 58,7 % des personnes interrogées préfèrent les menus à usage unique. « Les chaînes de restauration rapide pourraient, en théorie, retirer leurs menus de la salle à manger et laisser les clients consulter uniquement le tableau des menus. Les chaînes de restauration rapide pourraient, en théorie, retirer leurs menus du sol de la salle à manger et laisser les clients consulter uniquement le tableau des menus.

Ne précipitez pas vos invités vers la sortie.

Les clients doivent être impressionnés lorsqu’ils franchissent les portes de votre restaurant. Le décor de votre restaurant doit offrir une atmosphère propre, agréable et accueillante. Il est également important que vos employés ne fassent pas sentir aux clients qu’ils sont pressés. Même une fois leur repas terminé, les clients doivent se sentir invités à rester et à profiter de l’environnement de votre établissement.

« Le personnel de service ne doit pas laisser entendre qu’il est temps pour les clients de partir », insiste M. Morley. « Par exemple, il ne doit pas se dépêcher d’apporter les plats à la table si le client ne le demande pas. Ils ne doivent pas non plus commencer à nettoyer les tables voisines de manière évidente ou attendre que les clients sortent leur argent pour payer l’addition. Au contraire, le personnel de service doit dire des choses comme « N’hésitez pas à discuter aussi longtemps que vous le souhaitez – faites-moi savoir si vous avez besoin d’un dessert ou d’une boisson supplémentaire ».

Proposer des options de paiement à la table.

Aujourd’hui, les clients ne veulent pas se séparer de leurs cartes de crédit – et ils ne devraient pas avoir à le faire. Avec les terminaux de paiement sans fil, vous offrez aux clients de votre restaurant des moyens très pratiques de payer leurs repas à la table. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler Divvia au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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