Pour de nombreux Canadiens, la fête de Thanksgiving est l’occasion de se réunir avec ses proches et de se régaler de mets délicieux. Cependant, tout le monde ne dispose pas du temps, de l’espace ou de l’énergie nécessaires pour préparer un grand festin à la maison. C’est là que les restaurants peuvent intervenir. Votre établissement offre-t-il une atmosphère chaleureuse et accueillante ainsi qu’un menu de Thanksgiving appétissant ? Comment votre restaurant peut-il faire de cette fête de Thanksgiving un moment privilégié pour ses clients ?
Proposez de servir de traiteur pour un dîner de Thanksgiving.
Bien que de nombreuses personnes soient trop débordées pour préparer leur propre repas de Thanksgiving, elles n’auront pas forcément envie d’aller au restaurant. Cela ne signifie pas que votre restaurant doive en souffrir. Mettez en avant le fait que votre restaurant propose des services de restauration. Comme le souligne Jessica Leone sur Valpak.com, la restauration vous permet d’augmenter vos ventes sans que les clients n’aient à s’asseoir pour manger dans votre restaurant.
« Après tous les efforts déployés pour préparer le dîner de Thanksgiving, les gens sont heureux de faire une pause dans leur cuisine pendant le week-end, tout en souhaitant déguster de bons plats avec leurs proches », écrit-elle. « Essayez de proposer des formules de restauration spéciales pour le week-end de Thanksgiving, destinées aux clients qui ont besoin de faire une pause dans leur propre cuisine.
Lancez un concours sur les médias sociaux.
Connaissez-vous quelqu’un qui n’est pas sur les médias sociaux ? Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui ne trouve pas de plaisir à obtenir quelque chose gratuitement ? Utilisez vos plateformes de médias sociaux pour offrir un prix dans le cadre d’un concours sur le thème de Thanksgiving. Il peut s’agir simplement de demander aux gens d’indiquer ce dont ils sont reconnaissants. Choisissez un gagnant et offrez-lui un repas gratuit !
Il y a de fortes chances que votre concours contribue à développer le bouche-à-oreille pour votre restaurant. Pour votre concours de Thanksgiving, créez votre propre hashtag et notez les clients qui l’utilisent. Cela vous aidera non seulement à sélectionner votre lauréat, mais aussi à suivre le degré d’engagement que vous obtenez en ligne. C’est un excellent moyen d’inciter les gens à faire connaître votre marque.
Organisez un événement « Friendsgiving ».
Il est important de se rappeler que tout le monde n’a pas une famille avec laquelle fêter Thanksgiving. De nombreux Canadiens souhaitent se réunir avec des amis au cours du prochain week-end de vacances. Offrez-leur la possibilité de partager la joie de l’amitié dans votre restaurant. En organisant un événement « Friendsgiving », vous favorisez l’inclusion. Elle permet aux invités de célébrer la fête sans se sentir exclus parce qu’ils n’ont pas de membres de leur famille avec qui dîner.
Vous pouvez organiser un événement « Friendsgiving » pour donner à vos invités l’occasion de célébrer la fête avec des amis », explique Leone. Vous pouvez proposer un menu traditionnel de Thanksgiving ou créer un menu spécial. Demandez à vos invités de partager des photos de leurs dîners en utilisant un hashtag spécial pour stimuler l’engagement sur vos canaux de médias sociaux. »
Faciliter le paiement des repas par les clients.
Chez Divvia, nous sommes fiers d’offrir aux restaurateurs canadiens une grande variété de terminaux de paiement, y compris le terminal intelligent Poynt. Il s’agit d’un terminal sans fil révolutionnaire qui rend le paiement des notes de restaurant plus facile que jamais ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous! Joyeux Thanksgiving !