Aujourd’hui, c’est officiel. Nous sommes déjà à la mi-septembre ! La nouvelle année scolaire bat son plein et il ne reste plus qu’une semaine avant la saison estivale. Le23 septembre, l’automne sera officiellement là. Paradoxalement, c’est la période de l’année où vous pouvez constater une augmentation des ventes dans votre magasin !
Le début imminent de l’automne vous donne l’occasion de créer une toute nouvelle stratégie de marketing pour promouvoir votre entreprise. Chez Divvia, nous pensons que l’un des meilleurs moyens de stimuler les ventes cet automne est de promouvoir vos cartes-cadeaux!
Créer un nouveau motif festif.
Tous les Canadiens ne chantent pas le blues une fois l’été terminé. Nombreux sont ceux qui aiment l’automne. Rejoignez-les dans leur bonne humeur en concevant vos cartes-cadeaux pour accueillir l’automne. Feuilles orange, jaunes et brunes, citrouilles, personnes portant des pulls – les choix de motifs ne manquent pas ! Selon Cole Goebel sur Upserve.com, la création d’un nouveau design pour les cartes-cadeaux est une idée particulièrement judicieuse pour les détaillants situés dans les centres commerciaux.
« Si votre magasin se trouve dans un centre commercial, veillez à indiquer le nom du centre commercial ou du complexe immobilier et le numéro du magasin. Si vous êtes difficile à trouver, pensez à inclure des indications ou une petite carte. Faites en sorte qu’il soit aussi facile que possible pour les clients de trouver votre magasin ».
Placez vos cartes-cadeaux à la caisse.
Dans certains cas, l’emplacement est primordial. La vente de cartes-cadeaux est l’un de ces cas. Les cartes-cadeaux étant petites et légères, il est assez facile de créer un présentoir qui mette en valeur plusieurs d’entre elles au point de vente. N’oubliez pas que, pour de nombreux consommateurs, les cartes-cadeaux sont des achats impulsifs.
Comme le souligne Rieva Lesonsky sur SmallBizTrends.com, « les cartes-cadeaux sont souvent un achat impulsif (ou de désespoir), c’est pourquoi un présentoir attrayant avec des cartes-cadeaux, des enveloppes, des sacs de cartes-cadeaux ou des étuis de cartes-cadeaux près de vos caisses enregistreuses peut vraiment stimuler les ventes ».
Utilisez des cartes-cadeaux pour récompenser vos clients fidèles.
Vos cartes-cadeaux ne doivent pas être considérées comme de simples produits à vendre. Ils constituent également d’excellents mécanismes publicitaires. Pensez au niveau de satisfaction que vous obtiendrez lorsque vous offrirez une carte-cadeau à un client. Pourquoi ne pas créer un programme de fidélisation qui offrirait à vos clients des cartes-cadeaux gratuites après un certain nombre d’achats ? Cette initiative fera des merveilles pour inciter les consommateurs à revenir.
« Si vous avez mis en place un programme de fidélisation, essayez d’utiliser des cartes-cadeaux au lieu ou en plus des remises », suggère Lesonsky. « Les cartes-cadeaux ont une valeur perçue plus élevée que les remises, elles réussissent donc mieux à attirer les clients dans votre entreprise. »
Lancez vos nouvelles cartes-cadeaux électroniques.
Les cartes-cadeaux ne se présentent pas toutes sous la forme d’une carte plastique rectangulaire. Aujourd’hui, les cartes-cadeaux électroniques font fureur ! Il s’agit de codes envoyés par courrier électronique aux destinataires, qui peuvent être utilisés de la même manière que les cartes cadeaux physiques. Les cartes-cadeaux électroniques sont connues pour encourager les clients à revenir, attirer de nouveaux clients et stimuler les ventes tout au long de l’année !
Pour commencer à offrir des cartes-cadeaux électroniques à vos clients, n’hésitez pas à communiquer avec Divvia au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!