La magie de transformer votre restaurant en un endroit où il fait bon manger

Bienvenue en décembre ! Vous sentez-vous dans l’esprit des fêtes de fin d’année ? En tant que restaurateur, c’est un choix judicieux de faire de votre établissement un lieu de célébration des fêtes. Après tout, c’est le mois où de nombreuses personnes se tourneront vers le secteur de la restauration pour satisfaire leurs besoins d’organiser des fêtes de fin d’année. C’est particulièrement vrai pour les chefs d’entreprise.

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour faire de votre restaurant un endroit où il fait bon manger ?

Rendre à la communauté ce qu’elle a reçu.

Lorsque vous présentez votre établissement comme étant axé sur la communauté, sa réputation s’en trouve considérablement renforcée. Les fêtes de fin d’année sont connues pour être une période de l’année où les dons de charité sont les plus appréciés. Faites savoir que vous offrez une partie de vos recettes à des associations caritatives. Elle suscitera un plus grand soutien de la part de votre communauté. En outre, vous pouvez envisager d’organiser une collecte de denrées alimentaires non périssables auprès de vos invités.

« Essayez de choisir un plat spécifique, par exemple un plat de fête, et faites savoir aux clients qu’un pourcentage des bénéfices réalisés sur ces plats sera reversé à une association caritative spécifique », recommande WebstaurantStore.com, « Vous pouvez aussi consacrer une soirée entière à la générosité et promettre de reverser une partie des recettes de la soirée à votre cause préférée. En redonnant à votre communauté, vous mettrez vos clients dans de bonnes dispositions pour les fêtes de fin d’année et vous les inciterez à faire de nouvelles affaires. »

Créez une atmosphère de vacances multisensorielle.

Votre restaurant ne doit pas se contenter de faire bonne figure. L’odeur et la sonorité doivent également être au rendez-vous. Transformer votre restaurant en une sorte de « pays des merveilles » est un moyen efficace d’attirer les amoureux des vacances. Cait Carter de Constant Contact souligne que la moitié des raisons pour lesquelles les clients choisissent un restaurant est l’ambiance.

« Envisagez de choisir un thème pour votre restaurant pendant la période des fêtes et de vous en tenir à ce thème. Veillez tout particulièrement à Faire jouer de la musique de vacances en fond sonore ; créer un programme unique sur les médias sociaux pour les fêtes ; offrir des cartes-cadeaux décorées pour les fêtes ; (et) mettre à jour votre site web pour les fêtes. »

Faites la promotion des offres spéciales de vacances sur les médias sociaux.

Il n’y a pas une seule période de l’année où l’utilisation de vos comptes de médias sociaux est une mauvaise idée. Toutefois, pendant la période des fêtes, les consommateurs de tous horizons se précipiteront sur l’internet pour trouver des offres spéciales et des réductions. Vos profils de médias sociaux doivent indiquer clairement que les offres spéciales pour les fêtes sont nombreuses dans votre établissement.

« Vous pouvez soit annoncer vos offres spéciales internes sur Instagram, soit proposer des offres distinctes spécifiques aux médias sociaux », suggère WebstaurantStore.com. « Par exemple, vous pouvez créer un post qui dit : « Montrez ce post lorsque vous payez votre repas pour obtenir 10 % de réduction sur votre facture. Les médias sociaux sont un outil gratuit qui vous permet d’atteindre de nombreuses personnes, c’est donc toujours une bonne idée de partager vos offres spéciales et vos promotions. »

Facilitez le paiement à la table.

Chez Divvia, nos solutions offrent des expériences de paiement rationalisées et intuitives que vos clients apprécieront. Avec Taliup Register, vous pouvez offrir aux clients de votre restaurant des processus de paiement rapides et transparents, directement à leur table. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!

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