L’impact de l’acceptation des cartes de débit sur les chiffres de vente de votre magasin

On peut affirmer qu’il n’y a jamais eu de moment plus important que maintenant pour accepter les cartes de débit dans votre magasin. La période des fêtes de fin d’année ayant commencé, il est essentiel que vous offriez aux acheteurs des options de paiement. Ne pas le faire peut entraîner une perte importante de ventes potentielles. Accepter les cartes de débit, bien sûr, aura l’effet inverse. Il vous aide grandement à augmenter les ventes de votre magasin !

L’acceptation des cartes de débit donne aux clients la liberté de choix.

À quand remonte la dernière fois où vous êtes allé au restaurant et où un serveur vous a dit quoi commander ? Nous pensons que cela ne s’est jamais produit. Un menu de restaurant vous offre des options. Le serveur vous proposera probablement quelques suggestions, mais c’est toujours à vous de choisir ce que vous voulez manger. Le choix du mode de paiement doit également vous appartenir. Aujourd’hui, il est archaïque d’insister pour qu’un client paie en espèces.

En acceptant les cartes de débit, votre entreprise offre à ses clients un plus grand choix de modes de paiement. En augmentant la probabilité que les clients puissent régler leurs achats en utilisant leurs méthodes préférées, vous vous assurez que votre entreprise ne passera pas à côté de ventes potentielles.

L’acceptation des cartes de débit permet aux acheteurs d’éviter de se rendre au distributeur automatique de billets.

Le distributeur automatique de billets est l’intermédiaire. Vous savez ce que l’on dit souvent des intermédiaires, n’est-ce pas ? Il est temps de les découper ! Si les cartes de débit permettent à leurs titulaires de retirer de l’argent de leurs comptes bancaires, pourquoi devraient-ils le faire ? Une carte de débit permet à un consommateur d’effectuer un achat direct dans un magasin sans argent liquide. En ne l’acceptant pas, vous obligez vos clients à se rendre au distributeur automatique de billets. À votre avis, combien de personnes seraient prêtes à le faire et à revenir dans votre magasin ?

« Les gens veulent de la commodité », SquareUp.com affirme : « Et si les achats dans votre magasin impliquent un déplacement au guichet automatique, ils risquent de vous laisser tomber et d’opter pour la concurrence… Si vous êtes un commerce qui n’accepte que les espèces, vous pouvez constater une augmentation significative de votre chiffre d’affaires en commençant à accepter les cartes. Pourquoi ? Les études montrent que 16 % des consommateurs n’ont pas d’argent liquide sur eux et que 85 % d’entre eux ne retireront probablement pas d’argent liquide pour effectuer un achat ».

L’acceptation des cartes de débit attirera un public plus jeune.

Dès que les jeunes ont accès à un compte bancaire, ils peuvent commencer à utiliser des cartes de débit pour effectuer des achats. En règle générale, les enfants, les adolescents et même les jeunes ne sont pas des utilisateurs de cartes de crédit. Cela signifie que l’acceptation des cartes de débit permettra à votre entreprise de ne pas s’aliéner les jeunes consommateurs.

N’oubliez pas que tout le monde n’a pas de carte de crédit. Certaines personnes ne peuvent pas bénéficier d’une carte de crédit parce qu’elles ont moins de 18 ans, qu’elles n’ont pas le crédit nécessaire pour obtenir une carte ou qu’elles sont tout simplement plus à l’aise avec d’autres formes de paiement. En acceptant les cartes de débit, votre entreprise permet à ceux qui n’ont pas de carte de crédit d’accéder plus facilement aux biens et services qui les intéressent.

Chez Divvia, nous sommes fiers d’offrir de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter à la fois les cartes de crédit et les cartes de débit. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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