Maximiser les ventes de cartes-cadeaux pendant les prochaines fêtes de fin d’année

Comme nous l’avons souligné dans notre dernier blog, avec Halloween qui arrive à grands pas, la saison des achats pour les fêtes de fin d’année ne va pas tarder à pointer le bout de son nez. Comme nous le savons tous, le monde de la vente au détail passe rapidement de l’orange et du noir au rouge et au vert lorsque le calendrier bascule en novembre. Pour stimuler les ventes pendant les fêtes de fin d’année, il est important que votre magasin commence dès maintenant à promouvoir ses offres spéciales.

Il est également important d’offrir des cartes-cadeaux! Il va sans dire que les cartes-cadeaux font partie des articles les plus vendus pendant la période des fêtes de fin d’année. Que pouvez-vous faire pour maximiser les ventes ?

Faites passer le message par courrier électronique et par les médias sociaux.

Il ne fait aucun doute que les achats en ligne se multiplieront au cours des trois prochains mois. Il est donc logique que vous utilisiez Internet pour promouvoir les cartes-cadeaux de votre magasin. Faites un usage intensif de vos comptes de médias sociaux tout au long de la saison. Ils seront particulièrement utiles pour afficher des liens vers votre boutique en ligne – un endroit où vos cartes-cadeaux peuvent être échangées.

« Utilisez tous les canaux disponibles pour faire savoir à vos clients que vous proposez désormais des cartes-cadeaux », encourage Mariel Alvarado sur le site SpotOn.com, « Publiez-le sur les médias sociaux et envoyez la bonne nouvelle à tous les membres de votre liste d’adresses électroniques. Si vous avez conçu une belle carte, assurez-vous que tout le monde la voit !

Organiser des remises et des promotions sur les cadeaux.

Presque tous les acheteurs des fêtes de fin d’année chercheront à obtenir des réductions dans les mois à venir. C’est pourquoi nombre d’entre eux attendent avec impatience l’arrivée du Black Friday et du Cyber Monday. Envisagez d’offrir des cartes-cadeaux à des prix réduits pour inciter les clients à dépenser dans votre magasin bien avant les deux grandes journées de shopping. Par exemple, vous pouvez vendre une carte-cadeau de 50 $ pour seulement 40 $.

N’oubliez pas que les bénéficiaires des cartes-cadeaux dépensent souvent plus d’argent que les montants indiqués sur leurs cartes. Plus vous vendez de cartes-cadeaux, plus vous accueillerez de futurs clients dans votre magasin. La majorité de ces nouveaux clients effectueront des achats plus importants que ce que leur permettent leurs cartes-cadeaux. En conséquence, vous réaliserez des bénéfices qui vous aideront à rentabiliser la remise de 10 $ que vous avez offerte.

Passez au numérique avec les cartes-cadeaux électroniques.

La version numérique des cartes-cadeaux gagne rapidement en popularité. Au lieu de cartes de poche, ces cartes sont en fait des codes numériques qui peuvent être facilement échangés dans les magasins en ligne. M. Alvarado souligne l’importance d’opter pour la voie numérique en ce qui concerne les cartes-cadeaux.

« Une solide présence en ligne est la marque d’une entreprise prospère », note-t-elle. « Si vous êtes restaurateur, en particulier, vous pouvez vendre des cartes-cadeaux électroniques directement à partir de votre plate-forme de commande en ligne. C’est une excellente occasion de générer du trafic vers votre site web, d’augmenter le nombre de commandes en ligne et d’aider votre page web à apparaître plus haut dans les résultats de recherche locaux ».

Le programme de cartes-cadeaux électroniques (CCE) offert par Canadian POS est la solution parfaite pour revendiquer votre participation à une nouvelle ère de dépenses des consommateurs. Notre solution ECC maximise les ventes de cartes à valeur stockée grâce à un ensemble complet de fonctions marketing. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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