Mise en place d’une boutique en ligne pour la rentrée scolaire

La semaine prochaine, les élèves de tout le Canada auront repris le chemin des salles de classe. Cela signifie que les propriétaires d’entreprises de tout le Canada devraient répondre aux besoins de la rentrée scolaire. Il va sans dire que la majorité des jeunes aiment surfer sur l’internet pour de nombreuses raisons. Il s’agit notamment de faire des achats en ligne !

Que pouvez-vous faire pour attirer les jeunes acheteurs en ligne qui ont repris le chemin de l’école ?

Améliorer l’expérience d’achat mobile.

Non seulement les jeunes aiment faire des achats en ligne, mais ils aiment aussi le faire à l’aide de leur smartphone. Il est bien sûr judicieux de toujours mettre à jour votre boutique en ligne avec de nouvelles images, des informations sur les ventes et les réductions. Cependant, à chacune de vos mises à jour, il est bon d’améliorer la convivialité de votre site de commerce électronique pour les mobiles. La majorité de vos visiteurs sont probablement des utilisateurs d’appareils mobiles. Veillez à ce que votre site soit facile à naviguer sur les appareils mobiles.

« Alors qu’un nombre croissant de consommateurs font leurs achats et leurs recherches sur des appareils mobiles, il est impératif que l’expérience d’achat sur mobile soit transparente », insiste Gizem Tas de Digital Agency Network, « Une autre raison de prendre au sérieux la conception adaptée aux mobiles est que Google négligera votre site web s’il n’est pas adapté aux mobiles, ce qui aura – sans aucun doute – un impact sur votre référencement. »

Envoyez des courriels d’abandon de panier.

S’il est important de trouver des moyens d’inciter les gens à visiter votre boutique en ligne, il est encore plus important de les encourager à terminer leurs achats. Tout le monde ne va pas jusqu’au bout de ses achats en ligne. Ils laissent souvent des articles dans leur panier sans aller jusqu’au bout de leur commande. Que s’est-il passé ? Les frais d’expédition les ont-ils rebutés ? Ont-ils trouvé de meilleures offres ailleurs ? Envoyez un courriel de rappel à ces acheteurs pour les inciter à payer leurs achats.

« Si vos clients ont déjà visité votre site mais n’ont pas converti leur panier en achat, ne vous inquiétez pas, vous pouvez encore les reconquérir », encourage la Commission européenne. Splitit.com, « En envoyant un courriel de rappel, vous pouvez convertir certains de ces acheteurs scolaires en clients. Parfois, les acheteurs potentiels ont besoin d’un petit coup de pouce, et un courriel stratégique peut être tout ce qu’il faut pour vendre plus d’articles ».

Mettre en place une fonction de chat en direct.

Dans votre magasin, il est essentiel que vos employés offrent un excellent service à la clientèle, n’est-ce pas ? Il en va de même pour votre boutique en ligne. Comment votre équipe peut-elle fournir un service aux clients ? Un chat en direct est une fonction basée sur l’intelligence artificielle qui peut répondre aux questions et fournir des informations pertinentes aux visiteurs de votre boutique en ligne. Mettez-en un en place sur votre site afin que les acheteurs obtiennent toujours les réponses dont ils ont besoin.

« Le chat en direct est un élément puissant d’une stratégie de marketing numérique pour le commerce électronique », explique Tas. « Il permet aux visiteurs et aux clients d’entamer un dialogue direct avec vous et de recevoir les informations demandées. En outre, il vous permet d’atténuer les problèmes ou les objections qui peuvent surgir lorsque les clients potentiels sont en train de passer à la caisse. »

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit – Visa, MasterCard, Discover Network, American Express – à partir de votre site web. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1-877-748-2884 ouenvoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous !

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