Pourquoi Divvia est si fière d’être canadienne

Peu avant la fête du Canada, nous avons annoncé que nous changions le nom de notre entreprise de Canadian POS à Divvia. Ne vous y trompez pas. Nous restons une marque canadienne très fière. Le fait de retirer notre identité nationale du nom de notre entreprise n’a rien à voir avec la volonté de dissimuler notre appartenance au Canada.

« Les deux langues nationales de notre pays, l’anglais et le français, représentent le type de diversité pour lequel le Canada est souvent célébré. Pour rappel, Divvia est un nom neutre et inclusif qui reflète notre engagement à servir les communautés anglophones et francophones. Permettez-nous de réfléchir aux raisons pour lesquelles l’équipe de Divvia est si fière d’être canadienne !

Le Canada est fièrement multiculturel.

Nous reconnaissons que nos voisins au sud de la frontière sont fiers de leur liberté. Mais ici, au Canada, nous sommes tout aussi libres… si ce n’est plus. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes du monde entier viennent s’installer au Canada. Tout au long de notre pays, vous pouvez trouver une riche diversité. Cette tendance est particulièrement marquée dans les grandes villes comme Toronto et Montréal, où Divvia possède des bureaux. La diversité raciale de notre pays en fait un endroit magnifique où il fait bon vivre.

Notre système de santé nous permet de vivre plus longtemps.

Aucun système de santé n’est parfait. Cependant, nous sommes convaincus que la grande majorité des Canadiens sont très heureux de ne pas avoir à se soucier de factures trop élevées lorsqu’ils vont chez le médecin. Notre système de santé est respecté dans le monde entier. Et, selon les statistiques, elle aide nos concitoyens à vivre plus longtemps !

Comme le rapporte Nikita Brown sur Bramptonist.comLes Canadiens nés aujourd’hui vivront en moyenne trois ans de plus que les Américains (81 ans au Canada contre 78,7 au sud de la frontière). De plus, l’écart entre l’espérance de vie dans les deux pays se creuse au fil des décennies – il était de moins d’un an à la fin des années 1970. »

Nous sommes une nation bilingue.

Il n’est que juste de le mentionner à nouveau. Le Canada est en fait une nation multilingue. Comme nous l’avons déjà mentionné, la richesse de la diversité de notre pays mérite d’être soulignée. Cependant, le Canada a deux langues officielles. Nous pensons que c’est une bonne chose que l’anglais et le français soient combinés en tant que langue officielle de notre pays.

Notre pays a produit de nombreux inventeurs extraordinaires.

C’est à Marcellus Gilmore Edson, né à Bedford (Québec), que l’on attribue l’invention officielle du beurre de cacahuète en 1884. À l’origine, il a eu l’idée de fabriquer une pâte d’arachide comme alternative nutritive pour les personnes ayant des difficultés à mastiquer les aliments solides. James Naismith, né à Almonte (Ontario), a inventé le basket-ball en 1891. Il est indéniable que ce sport est devenu un phénomène mondial. N’oublions pas que nos Toronto Raptors sont devenus champions de la NBA en 2019 !

« Nous avons inventé les ski-doos, les jet-skis, le velcro, les fermetures éclair, l’insuline, la pénicilline, les zambonis, le téléphone et les radios à ondes courtes », ajoute M. Brown.

Le Canada crée une multitude de talents.

Vous voulez rire ? Que diriez-vous de regarder un film avec Jim Carrey, Mike Myers, Ryan Reynolds ou Seth Rogen ? Vous voulez danser ? Il suffit d’écouter des chansons de The Weeknd, Justin Bieber, Drake, Shawn Mendes, Alanis Morrissette, Céline Dion ou Michael Bublé.

Ne parlons même pas du sport ! Essaie Wayne Gretzky, Sidney Crosby, Hailey Wickenheiser, Steve Nash, Ferguson Jenkins, Donovan Bailey et le tout nouveau champion du Home Run Derby, Vladimir Guerrero Jr. pour te faire une idée !

Retour en haut