Lorsqu’il s’agit d’effectuer des paiements au Canada, il y a un nom qui se démarque systématiquement : Interac. Le système de carte de débit et le réseau de transfert de fonds mis en place par le pays ont acquis une popularité remarquable et sont largement utilisés dans tout le pays.
Comme le proclame son site web, Interac vous aide à mieux profiter de la vie. « Qu’il s’agisse d’acheter votre café du matin, de rembourser un ami ou de faire évoluer le système de paiement de votre entreprise, Interac vous aide à garder le contrôle de votre argent pour que vous puissiez profiter au maximum de la vie », peut-on lire.
Quelles sont les raisons pour lesquelles Interac est devenu un incontournable des solutions de paiement au Canada ?
Il est tellement facile et pratique à utiliser.
Qu’il s’agisse d’utiliser une carte de débit à un terminal de point de vente ou d’envoyer de l’argent par virement électronique, la facilité d’utilisation d’Interac encourage les Canadiens à choisir ce mode de paiement. La simplicité du virement Interac, en particulier, a révolutionné les paiements d’égal à égal. Les Canadiens peuvent envoyer rapidement et en toute sécurité de l’argent à leurs amis et à leur famille en utilisant simplement une adresse électronique ou un numéro de téléphone mobile.
Interac vous permet en effet d’envoyer de l’argent au niveau international. « Nous avons collaboré avec Mastercard® et Western Union® pour que vous puissiez envoyer de l’argent dans le monde entier », annonce leur site.
Il est digne de confiance et sûr.
Les mesures de sécurité rigoureuses d’Interac comprennent la technologie des puces, l’authentification à deux facteurs et les systèmes de détection des fraudes. Ces caractéristiques combinées ont gagné la confiance des consommateurs et des entreprises. Les Canadiens utilisent Interac en toute confiance, sachant que leurs renseignements personnels et financiers sont bien protégés.
« Cela rend presque impossible la création de cartes contrefaites et protège les consommateurs contre les activités frauduleuses, y compris l’écrémage, les types de fraudes liées au remboursement des transactions et les tactiques telles que le vol à la tire électronique ».
Il offre une grande accessibilité.
Les services Interac sont accessibles à pratiquement tous les clients bancaires du pays, à toute heure de la journée. Cette acceptation généralisée signifie que les Canadiens peuvent utiliser Interac pour un large éventail de transactions. Les achats en ligne, les paiements de factures et les achats en magasin peuvent tous être effectués à l’aide des services Interac.
La collaboration d’Interac avec divers modes de paiement, en particulier les cartes de débit et les applications de paiement mobile, renforce encore son accessibilité. Il permet aux Canadiens d’utiliser facilement Interac, où qu’ils se trouvent.
Il permet des transactions rapides.
Vous avez besoin de retirer de l’argent à un distributeur automatique de billets ? Vous souhaitez faire un achat dans un magasin local ? Vous souhaitez transférer de l’argent à un ami ? Toutes ces transactions peuvent être effectuées en quelques secondes grâce à Interac. Cette immédiateté correspond au désir d’efficacité et de commodité des Canadiens dans leurs transactions financières.
Les transactions en temps réel permettent également de gérer les finances en toute sérénité. Savoir que le solde de votre compte est à jour et que les paiements sont traités rapidement est un avantage important de l’utilisation d’Interac.
Il est très rentable.
Selon l’établissement financier, la plupart des transactions Interac sont assorties de frais de transaction faibles ou nuls. Il s’agit d’achats au point de vente, de paiements de factures et de virements électroniques. Il s’agit d’initiatives très pratiques et généralement gratuites.
Le caractère abordable d’Interac en fait une option attrayante pour les particuliers comme pour les entreprises. Vous êtes un petit détaillant et vous cherchez à réduire les coûts de traitement des paiements ? Vous êtes un consommateur et vous essayez d’éviter les frais de transaction élevés ? Quoi qu’il en soit, Interac vous offre une solution rentable.
Acceptez-vous les paiements Interac dans votre magasin ?
Chez Divvia, nous offrons de nombreux terminaux de paiement qui permettent aux commerçants canadiens d’accepter les cartes de débit ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!