Alors que la belle saison estivale bat son plein, de nombreux restaurateurs en profitent. C’est la saison des terrasses ! En conséquence, les terrasses sont ouvertes et les repas en plein air sont de retour. Il existe bien sûr une autre forme de restauration en plein air dont les restaurateurs peuvent tirer parti en été.
Avez-vous déjà envisagé d’ouvrir un food truck ? Il y a de nombreux avantages à le faire.
L’été est la saison la plus rentable pour les food trucks.
Il va sans dire que le temps magnifique de l’été favorise l’essor du secteur des food trucks. Comme il n’y a pas de neige au sol et que l’air est chaud, il est très facile de se déplacer en voiture d’un endroit à l’autre. Naturellement, il invite les gens à sortir de chez eux et à se rendre à des événements spéciaux. En clair, l’été est la saison des food trucks !
« La saison estivale est généralement la période la plus rentable de l’année dans le secteur des camions-restaurants », affirme le président de la Commission européenne. Sizemore Ultimate Food Trucks: « La plupart des gens passent plus de temps à l’extérieur, que ce soit pour assister à quelques événements en plein air, pour rencontrer des amis ou simplement pour profiter de l’air estival – les gens seront dehors et auront faim.
Vous avez la liberté de vendre vos repas à peu près n’importe où.
L’un des principaux avantages de l’ouverture d’un food truck est qu’il vous permet d’étendre la portée de votre marque. Bien entendu, vous ne devez pas compter sur le fait que les clients se rendent sur place pour déguster vos délicieux plats. Au lieu de cela, vous pouvez vous rendre en voiture à des festivals, des concerts, des événements sportifs, des fêtes, des tournois et à peu près partout où les food trucks sont acceptés. Naturellement, cela permet à votre restaurant d’accroître considérablement la reconnaissance de sa marque.
« Vous ne pouvez pas vous garer n’importe où, mais vous pouvez choisir plusieurs emplacements pour exercer votre activité quotidienne », explique Prestige Food Trucks.On ne peut pas dire la même chose d’un restaurant avec service à table, à moins d’ouvrir plusieurs établissements. Dans le secteur des food trucks, vous pouvez vous installer dans les quartiers d’affaires, en centre-ville, en dehors d’un bar, et vous comprenez sans doute ce que je veux dire : vous pouvez gérer votre entreprise n’importe où ».
Vous allez certainement recevoir beaucoup d’amour de la part des touristes.
L’été est aussi le temps des vacances. En exploitant un food truck pendant l’été, vous rencontrerez très probablement de nombreux visiteurs du Canada. Votre nouvelle entreprise en tant que propriétaire d’un camion-restaurant vous aidera à faire connaître votre restaurant à des personnes du monde entier.
« En fonction de l’emplacement de votre food truck, vous êtes susceptible d’attirer un grand groupe de touristes pour augmenter vos ventes mensuelles », explique Sizemore Ultimate Food Trucks. « En plus des touristes supplémentaires qui viennent à votre emplacement, vous devriez également avoir vos clients réguliers prêts à s’arrêter et à prendre une bouchée de leur collation préférée. »
Il est très facile d’accepter des paiements sur votre food truck.
Avec Converge, vous pouvez accepter des paiements par carte de crédit et de débit à l’aide de votre smartphone ou de votre tablette. Où que vous soyez, cette solution de paiement mobile sécurisée permet à vos clients d’effectuer des paiements avec les méthodes de leur choix ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à appeler Divvia au 1-877-748-2884 ou à envoyer un courriel à info@divvia.ca. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!