Il est de notoriété publique que les achats en ligne sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Comme vous le savez, il a pris son essor lors de la pandémie. L’utilisation des smartphones pour effectuer des achats en ligne a toutefois connu un véritable essor. Nos appareils mobiles de poche nous permettent de faire des achats de n’importe où et très rapidement.
Quels sont les principaux avantages de l’utilisation d’un smartphone pour faire des achats en ligne ?
Commodité.
Comme nous l’avons vu, un smartphone vous permet de faire des achats en ligne à tout moment et de n’importe où. Que vous soyez assis chez vous sur votre canapé ou que vous attendiez le bus, vous pouvez facilement parcourir les produits et effectuer des achats en appuyant simplement sur l’écran de votre téléphone. Il n’est donc pas nécessaire d’attendre d’être devant un ordinateur. Vous n’avez littéralement jamais besoin de sortir de chez vous pour faire vos achats.
Les smartphones facilitent également la comparaison des prix et la lecture des avis sur les produits. Il existe plusieurs applications qui vous permettent de scanner les codes-barres ou les codes QR des produits en magasin, puis de comparer les prix d’autres détaillants en ligne. Cela peut vous aider à économiser de l’argent en trouvant les meilleures offres possibles. En outre, la lecture des avis d’autres clients sur les produits peut fournir des informations précieuses sur la qualité et les performances des produits avant que vous ne fassiez un achat.
Vitesse.
Il existe d’innombrables applications d’achat en ligne spécialement conçues pour les appareils mobiles. En général, ils sont plus rapides et plus conviviaux que la navigation sur un navigateur mobile. Ces applications sont optimisées pour une utilisation mobile. Par conséquent, les processus de paiement sont généralement plus rapides, ce qui garantit des achats rapides et faciles.
Il suffit de penser à la popularité croissante des plateformes de médias sociaux comme Instagram et TikTok. Ils ont rendu de plus en plus facile la découverte de nouvelles marques, de nouveaux produits et de nouveaux influenceurs. Souvent, ces plateformes proposent des publications « achetables », qui permettent aux utilisateurs d’acheter des produits directement à partir des publications sans avoir à quitter la plateforme. Cette fonctionnalité permet de gagner du temps et rend le processus d’achat transparent et efficace.
Aujourd’hui, nous disposons également de portefeuilles mobiles comme Apple Pay et Google Wallet, ainsi que d’applications de paiement mobile comme PayPal. Tous ces éléments ont rendu les achats en ligne encore plus pratiques. Ils permettent aux utilisateurs d’enregistrer leurs informations de paiement et d’effectuer des achats en quelques clics. Cela élimine le besoin de saisir manuellement les informations de paiement, ce qui rend le processus de paiement beaucoup plus rapide et plus sécurisé.
La possibilité de magasiner de n’importe où.
Avec un téléphone intelligent en main, vous pouvez littéralement faire un achat à partir de n’importe quel endroit où l’accès à Internet est disponible. Cela a rendu le phénomène connu sous le nom de commerce mobile incroyablement populaire. “Les ventes au détail du commerce mobile ont atteint 359,32 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation de 15,2 % par rapport à 2020 », rapporte Insider Intelligence, “D’ici 2025, les ventes au détail du commerce mobile devraient plus que doubler pour atteindre 728,28 milliards de dollars et représenter 44,2 % des ventes au détail du commerce électronique aux États-Unis.”
Permettez-vous à vos clients de faire des achats en ligne?
Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!