Qu’est-ce qui fait de votre site de commerce électronique un lieu d’achat idéal pour les fêtes de fin d’année ?

C’est la saison des achats en ligne ! Aujourd’hui, plus que jamais, l’internet est un lieu de prédilection pour les achats. Ce n’est pas nouveau. À l’approche de l’année 2024, il est important de se rappeler que les gens utilisent plus que jamais l’internet pour faire des achats. Comme toujours, la période des fêtes de fin d’année est celle où les ventes en ligne atteignent des sommets inégalés.

Naturellement, la concurrence est rude. Contrairement aux visiteurs des centres commerciaux, les acheteurs en ligne ont la possibilité de passer d’un magasin à l’autre, puis à un autre en quelques secondes. Veiller à ce que les visiteurs de votre site web entrent dans votre site et n’en sortent pas trop vite demande un peu de travail.

Alors, comment faire de votre site de commerce électronique un lieu d’achat idéal pour les fêtes de fin d’année ?

Offrez des incitations à ceux qui ont abandonné leur panier dans le passé.

Ooooh, tu es passé tout près ! Ne vous sentez pas mal à l’aise si vous avez remarqué que les clients de votre boutique en ligne remplissent leur panier, mais l’abandonnent à la caisse. Cela montre qu’ils étaient intéressés par vos produits, mais que quelque chose les a fait changer d’avis à la dernière minute. Découvrez ce qui les a fait changer d’avis ! Envoyez des courriels sympathiques contenant des incitations pour les encourager à retourner dans leur panier ou à acheter de nouveaux articles.

« Notez-la », insiste le président de la Commission. Les personnes qui ont montré de l’intérêt pour des produits dans le passé sont beaucoup plus susceptibles de faire des achats chez vous que les personnes qui n’ont jamais visité votre magasin. Arrêtez de consacrer toutes vos ressources à attirer de nouveaux clients et concentrez-vous sur ceux qui ont abandonné leur panier. »

Veillez à ce qu’il soit adapté à la mobilité.

On ne saurait trop insister sur ce point. Si le mot « internet » évoque automatiquement dans votre esprit l’image d’un ordinateur, il est temps de revoir votre façon de penser. Nous vivons dans un monde sans fil. Les gens surfent en permanence sur leurs appareils mobiles. Ces appareils comprennent les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Il est impératif que le site web de votre entreprise soit adapté aux mobiles, car d’innombrables achats seront effectués sur des appareils mobiles dans les semaines à venir.

« De nombreux sites web ne reconnaissent pas l’importance du mobile et n’optimisent pas leur site en conséquence », note SocialToaster.com.Une expérience utilisateur positive signifie que le site doit être simple, facile à utiliser et à parcourir, et qu’il doit être aussi beau sur un smartphone que sur une tablette. Si vous n’êtes pas sûr que votre site est prêt pour le mobile, sortez votre téléphone et faites un rapide tour d’horizon ».

Organisez un concours de photos de vacances.

Peu de stratégies publicitaires sont plus efficaces que les concours pour susciter l’intérêt des consommateurs. Les fêtes de fin d’année sont sans doute la meilleure période de l’année pour susciter l’intérêt des gens pour votre marque. Organisez un concours de photos de vacances en demandant à vos amis et aux personnes qui vous suivent d’envoyer leurs photos les plus festives. Choisissez un gagnant hebdomadaire pour encourager l’engagement continu. Plus il y a de visiteurs sur votre site web et vos pages de médias sociaux, plus vous avez de chances de réaliser des ventes.

« Si vous avez des adeptes fidèles sur les médias sociaux, vous constaterez qu’ils aiment envoyer leur propre contenu ou prendre des photos d’eux-mêmes en train d’utiliser des produits. »

Votre boutique en ligne répond-elle aux besoins des consommateurs en période de fêtes ?

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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