Surpassez vos concurrents en offrant la livraison gratuite pendant les fêtes de fin d’année

Maintenant que le mois de novembre est entamé, la saison des achats pour les fêtes de fin d’année bat son plein. Cette année, les ventes en ligne devraient atteindre des records historiques. Chaque année, un nombre croissant de consommateurs décident d’utiliser l’internet pour leurs achats de Noël. Votre entreprise est-elle prête à faire face à l’augmentation du trafic sur son site web ?

Gardez à l’esprit que les personnes qui aiment faire des achats en ligne apprécient la recherche de bonnes affaires. Dans de nombreux cas, on considère qu’une « bonne affaire » est trouvée lorsque les frais d’expédition sont éliminés du coût final des achats. Si vous cherchez à surpasser vos concurrents, il serait judicieux d’offrir la livraison gratuite à vos clients en ligne.

Éviter l’abandon du panier.

Pourquoi les acheteurs en ligne remplissent-ils leur panier virtuel d’articles et ne vont-ils pas jusqu’au bout de leur transaction ? En bref, il s’agit des frais d’expédition. En général, les frais d’expédition sont perçus comme rendant les coûts des articles achetés trop élevés. Selon Joe Putnam sur Rejoiner.com, une enquête d’AlixPartners a révélé que les frais de livraison élevés sont l’une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs en ligne abandonnent leur panier.

L’étude a révélé que 37 % des clients choisissent de ne pas commander auprès d’un détaillant en ligne ou d’autres entreprises de vente par correspondance parce qu’ils ont besoin de voir ou de toucher l’article avant de l’acheter. Cette statistique est en tête de liste. 36 % ont déclaré que le coût de la livraison était trop élevé, ce qui constitue la deuxième raison d’abandon du panier.

Renforcer votre image de marque.

Les gens n’aiment pas seulement trouver des articles de haute qualité. Ils aiment soutenir des entreprises dont ils sont satisfaits. Par exemple, deux magasins différents peuvent proposer exactement le même article au même prix. Cependant, seul l’un des deux magasins participe à la collecte de denrées alimentaires pour les fêtes de fin d’année. Lequel des deux magasins attirera le plus l’attention ? La gratuité des frais de port est un élément qui vous aidera à renforcer votre image de marque.

« Dans l’enquête annuelle de la National Retail Federation sur les dépenses des consommateurs, près de la moitié des personnes interrogées (48,2 %) ont cité la livraison gratuite et les promotions sur la livraison comme le principal facteur de choix d’un détaillant », rapporte Maria Fagerland sur Shipworks.com.

Attirer les chasseurs de bonnes affaires.

Comme nous l’avons dit, les acheteurs avisés sont ceux qui trouvent les meilleurs prix pour les articles qu’ils convoitent. Considérons le scénario suivant : Un acheteur trouve sur le site web d’une entreprise un article au prix de 39,99 $. Pour les frais d’expédition, 7,00 $ supplémentaires sont ajoutés à la vente finale. En revanche, sur le site web de votre entreprise, le même article est vendu au prix de 44,99 $. Toutefois, les frais de port sont gratuits. Selon vous, quelle entreprise réalisera la vente ?

« Dans de nombreux cas, les frais d’expédition peuvent augmenter considérablement le prix final payé pour un article acheté en ligne », écrit Peter Roesler sur Inc.com.Si un article coûte 25 dollars et que les frais d’expédition sont de 5 dollars, les frais d’expédition ont augmenté le prix de 25 %. Les consommateurs avertis en matière de prix sur Internet cherchent des moyens d’économiser de l’argent et, comme le montrent les différentes enquêtes, les gens se tournent vers les coupons et la livraison gratuite comme moyen le plus rapide de réduire leurs coûts finaux. »

Si vous n’avez pas encore profité de la popularité des achats en ligne, n’hésitez pas à contacter Divvia pour en savoir plus sur notre solution de commerce électronique sécurisée. Appelez-nous au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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