Transformer votre boutique en ligne en une destination incontournable cet automne

À partir de samedi prochain, la saison d’automne sera officiellement lancée ! Pour de nombreux détaillants au Canada, le début de l’automne est synonyme de baisse des ventes. Mais ce n’est pas une obligation. Pensez que les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. (Nous savons, l’été n’est pas encore terminé et nous parlons déjà des vacances !) Vous aurez donc de nombreuses occasions d’augmenter vos ventes.

C’est particulièrement vrai si vous exploitez une boutique en ligne. N’oubliez jamais la popularité des achats en ligne. L’imminence d’un temps plus froid incitera davantage de personnes à rester chez elles, ce qui leur donnera plus d’occasions d’effectuer des achats en ligne. C’est donc à vous de trouver les moyens d’augmenter les ventes de votre boutique en ligne cet automne.

Proposer des options de livraison gratuite.

De nombreux acheteurs canadiens commencent leurs achats de Noël dès le mois d’octobre. Certains ont même déjà commencé ! Il faut croire que les acheteurs précoces sont aussi des chasseurs de bonnes affaires. Tout site web offrant la gratuité des frais de port à partir d’un certain montant est sûr d’attirer ces acheteurs avisés. Sur le site MyWifeQuitHerJob.com, Steve Chou recommande de fixer un seuil de livraison gratuite pour encourager les transactions plus importantes.

« En fixant un seuil à partir duquel les économies commencent à se faire sentir, les clients sont encouragés à acheter plus que ce qu’ils avaient prévu d’acheter », explique-t-il. « Essayez de fixer ce seuil de livraison gratuite ou de remise à un prix représentant un faible pourcentage (15 à 20 %) par rapport au montant de votre commande moyenne actuelle et voyez ce qui se passe. »

Actualisez l’imagerie avec des graphiques sur le thème des vacances.

Comme nous l’avons dit, les vacances approchent plus vite que vous ne le pensez. Thanksgiving est dans moins d’un mois. Halloween suivra bientôt et, bien sûr, il y aura les fêtes de fin d’année. Veillez à mettre à jour votre boutique en ligne avec des graphismes qui reconnaissent chacune des fêtes importantes. Cela montrera clairement à vos visiteurs que vous disposez d’un grand nombre de choix de cadeaux.

« Faites en sorte que les visiteurs de votre site Web et les abonnés à vos courriels se réjouissent des fêtes de fin d’année et des ventes que vous allez lancer en utilisant de nouveaux graphismes sur le thème des fêtes dans vos campagnes de courriels et dans la conception de votre site Web », conseille William Harris sur son site Web. SellBrite.com, « Pour plus de succès, associez vos nouveaux visuels sur le thème des vacances à une promotion ou à un événement commercial réel dont vos clients, visiteurs et abonnés peuvent profiter ».

Faites de la vente croisée de vos produits.

Y a-t-il des produits qui ne progressent pas rapidement ? Pourquoi ne pas les regrouper avec certains de vos articles les plus populaires ? Vendez-vous des articles qui vont de pair avec d’autres ? Pourquoi ne pas faire apparaître leurs combinaisons idéales à chaque fois qu’une personne effectue un achat ?

La plupart de vos clients ne prendront pas le temps de parcourir l’ensemble de votre boutique », explique M. Chou. « C’est pourquoi vous devez « parcourir » la boutique pour eux en affichant des articles connexes à côté de ceux qu’ils achètent déjà. Un algorithme simple et rapide à mettre en œuvre sur votre boutique consiste simplement à afficher les articles qui correspondent à ceux que d’autres clients ont déjà achetés avec un produit particulier.

Le site web de votre entreprise est-il équipé d’une boutique en ligne ?

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!

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