Votre magasin de briques et de mortier est-il prêt à passer à l’action ?

Halloween est dans un peu plus d’une semaine ! Bien sûr, le31 octobre est un jour très spécial. Cependant, pour les détaillants de tout le Canada, on peut dire que le1er novembre est un jour tout aussi important. Pour certains, c’est encore plus important. Pourquoi ? C’est le début officieux de la saison des achats pour les fêtes de fin d’année ! Traditionnellement, chaque année, le lendemain d’Halloween est le jour où les décorations des fêtes de fin d’année ornent les centres commerciaux. Tout cela en prévision d’un trafic piétonnier beaucoup plus important.

Comment préparez-vous votre magasin de briques et de mortier à la hausse annuelle des ventes pendant les fêtes ?

Analyser les données de l’année dernière.

Quels sont les produits que vous devriez commander en plus grande quantité à vos fournisseurs ? Quels articles devriez-vous placer dans les zones les moins fréquentées de votre magasin ? Devriez-vous créer des offres groupées pour faciliter le transport de certains de vos articles à rotation lente avec certains de vos articles populaires ? Les réponses à ces questions se trouvent dans l’étude de vos chiffres de vente pour la période des fêtes de fin d’année de l’année dernière.

Afin d’établir une base solide pour la préparation des fêtes de fin d’année, il est nécessaire d’analyser les données de votre magasin de l’année dernière pour voir comment la saison s’est déroulée. S’il est disponible, il peut même être judicieux d’obtenir une vue d’ensemble des informations relatives aux revenus et au trafic des deux dernières années. Cela vous aidera à cerner certaines tendances importantes.

Revoir la conception de votre site web.

Ajoutez des images de vacances à votre site web. Ce sera un signe infaillible pour tous les visiteurs que votre entreprise est prête à répondre à leurs besoins en matière de vacances – à la fois en ligne et hors ligne. La conception des sites web a une influence considérable sur les tendances d’achat, tant sur les sites web des entreprises que dans les magasins en dur.

« Nous ne suggérons pas qu’il faille procéder à une refonte complète du site web », déclare Nikolett Lorincz sur OptiMonk.com.Vous pouvez adapter votre site web aux fêtes de fin d’année en y apportant quelques petites modifications. Par exemple, vous pouvez remplacer vos bannières principales par de nouvelles bannières qui font la promotion de vos ventes du vendredi noir ou de Noël. La modification de certains éléments de votre site web peut réellement accroître l’intérêt et la volonté de vos visiteurs de poursuivre leurs achats et de rester dans l’esprit des fêtes ».

Préparez-vous pour le Black Friday et le Cyber Monday.

Comme chaque année, le « Black Friday » et le « Cyber Monday » sont deux des journées les plus chargées du calendrier de la saison des achats de Noël. Cette année, ces journées folles tombent respectivement le vendredi24 novembre et le lundi27 novembre. Il est essentiel de préparer votre boutique en ligne à l’augmentation du trafic. De même, aménagez votre magasin de manière à ce qu’aucun client ne parte mécontent le jour J. Préparez-vous également à ne pas laisser les acheteurs de dernière minute dans le froid.

« Facilitez la tâche aux acheteurs de dernière minute qui se précipitent quand tout est presque terminé », recommande Grayson Gilcrease sur le site Wpromote.com, « Créez ou diffusez du contenu autour d’idées ou de guides de cadeaux de dernière minute afin de tirer le maximum de valeur potentielle de la dernière période des fêtes de fin d’année pour votre entreprise ».

Chez Divvia, nous offrons aux restaurateurs canadiens une grande variété de terminaux de paiement de haute qualité. Il s’agit du Poynt Smart Terminal, du Poynt Newland 910 et de l’Ingenico Move 5000. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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