En tant que restaurateur, l’un de vos principaux objectifs est de veiller à ce que les repas préparés pour vos clients soient délicieux. Cela va de soi. Mais vous savez certainement aussi que l’atmosphère de votre restaurant doit être chaleureuse et accueillante. Les gens ne vont pas au restaurant uniquement pour manger. Ils veulent aussi vivre des expériences agréables. C’est la raison pour laquelle l’organisation d’un concert dans votre restaurant est une excellente idée.
Voici trois bonnes raisons d’organiser des concerts dans votre restaurant :
1. Il incite les clients à rester plus longtemps et à acheter davantage de nourriture et de boissons.
La musique live donne à vos clients une bonne raison de rester dans les parages. Au lieu de plier bagage après leur repas, les gens resteront sur place pour assister au spectacle que propose votre restaurant. Cela permet d’augmenter les ventes, car les spectateurs achètent souvent plus de nourriture et de boissons. Sur le site WebstaurantStore.com, Ashley Kufera nous informe que les entreprises qui ont engagé de bons artistes ont vu leurs bénéfices augmenter grâce à la vente de boissons.
« Il a même été prouvé que les niveaux sonores élevés de la musique entraînent une augmentation de la consommation de boissons », écrit-elle. « En outre, le fait d’accueillir un groupe dans votre établissement rend l’atmosphère plus vivante, ce qui incite les clients potentiels qui passent à entrer. Vous pouvez également attirer une nouvelle clientèle, puisque les fans locaux du groupe viendront probablement assister à l’événement. »
2. Il peut attirer des clients d’autres établissements.
Tous les restaurants ne proposent pas à leurs clients des expériences musicales en direct. Par conséquent, l’ajout de cet élément au plaisir que l’on peut éprouver dans votre restaurant incitera les gens à le choisir plutôt qu’un autre. C’est particulièrement vrai lorsque vous proposez de la musique en direct certains soirs de la semaine. Comme le suggère RestoBiz.ca, vous pouvez aller à contre-courant et demander à des artistes de divertir vos invités en début de semaine.
« L’inconvénient est qu’il y a beaucoup d’autres offres musicales en concurrence pour attirer les auditeurs pendant ces nuits. Cela peut sembler contre-intuitif, mais si vous réservez de la musique live un dimanche, un lundi, un mardi ou un mercredi soir, et que vous en faites un événement récurrent dans votre restaurant, vous pouvez créer un public qui fera de vous une destination cible pour cette soirée ».
3. Il vous permettra de mieux vous faire connaître dans les médias sociaux.
En 2023, peu de moyens publicitaires sont plus efficaces qu’Instagram, X (anciennement Twitter) et Facebook. Presque tout le monde que vous connaissez est sur les médias sociaux, ce qui fait de ces différentes plateformes des moyens parfaits pour promouvoir votre entreprise. En utilisant vos comptes, vous pouvez promouvoir vos événements et générer un plus grand engouement pour votre restaurant.
« Commencez à promouvoir l’événement un mois à l’avance afin que les clients et les fans de l’artiste marquent leur calendrier », recommande Kufera. « À mesure que la date approche, accélérez votre promotion et passez à des posts quotidiens la semaine précédente. Faites participer vos musiciens tout au long du processus. S’il y a un groupe, un chanteur ou un instrumentiste vraiment génial, n’oubliez pas de lui donner un coup de chapeau sur les plateformes de médias sociaux, en utilisant ses pseudos et ses hashtags ou en le taguant dans vos posts sur Facebook, Instagram et Twitter. »
N’oubliez pas qu’il est important de permettre à vos clients de payer leur repas à leur table. Chez Divvia, nous sommes fiers d’offrir aux restaurateurs canadiens le Poynt Smart Terminal. Il s’agit d’un terminal sans fil révolutionnaire qui rend le paiement à la table plus facile que jamais ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous !