Le Cyber Monday est dans une semaine ! C’est le jour où de nombreux vacanciers surfent sur Internet à la recherche des meilleures offres. Votre boutique en ligne est-elle prête à accueillir ce trafic supplémentaire ? Plus important encore, votre site est-il conçu de manière à ce que les visiteurs continuent à le parcourir et à faire des achats ? Il y a plusieurs choses à faire pour s’assurer que votre entreprise passe un bon Cyber Monday aujourd’hui.
Voici trois étapes intelligentes pour déclencher un pic de ventes lors du Cyber Monday :
1. Occupez-vous des médias sociaux.
Cette semaine, il est impératif que vous fassiez des folies dans les médias sociaux. Utilisez vos comptes Instagram, X et Facebook pour informer tous vos amis et les personnes qui vous suivent de vos incroyables promotions du Cyber Monday. Veillez à inclure des liens vers votre boutique en ligne et à fournir des photos de certaines de vos idées de cadeaux les plus populaires dans vos messages.
« Veillez à ce que vos profils de médias sociaux soient agrémentés de photos esthétiques des produits que vous souhaitez vendre et de témoignages d’acheteurs satisfaits. eDesk, « Le contenu vidéo devient de plus en plus populaire, donc inclure des vidéos de vos produits ou services en action est un excellent moyen de conclure une vente avec un client potentiel ».
2. Mettez à jour votre page FAQ.
Les acheteurs en ligne ont besoin de réponses rapides à leurs questions. Si votre site n’offre pas suffisamment d’informations sur des sujets tels que les frais d’expédition, les dates de livraison prévues, les politiques de retour et les informations sur les produits, il fera fuir les visiteurs. Veillez à mettre à jour votre page FAQ afin que votre boutique en ligne soit considérée comme informative, conviviale et facile à parcourir. Cela contribuera grandement à encourager les clients à poursuivre leurs achats.
« Que vos conditions d’expédition, de retour ou d’autres questions fréquemment posées aient changé ou non, le vendredi noir et le lundi du cyberespace sont susceptibles d’attirer un grand nombre de nouveaux clients qui ne connaissent pas votre magasin et vos politiques », écrit Jay Leonard sur le site Business2Community.com, « Veillez à l’afficher bien en vue, afin de répondre aux questions avant même qu’elles ne soient posées par vos clients potentiels. Cela permettra à votre magasin de paraître plus digne de confiance tout en rationalisant au maximum votre service clientèle ».
3. Offrir une livraison gratuite.
Sur Privy.com, Lauren Hall rapporte que plus d’un acheteur en ligne sur trois s’attend à ce que les marques offrent la gratuité des frais de port pour ses commandes en ligne. Si vous souhaitez vous démarquer de vos nombreux concurrents lors du Cyber Monday – un jour où les consommateurs sont à la recherche des meilleures affaires – il est judicieux de supprimer les frais d’expédition.
« Si vous décidez d’offrir la livraison gratuite pendant les fêtes de fin d’année, vous devez trouver un moyen d’attirer l’attention des visiteurs », explique M. Hall. « N’obligez pas les visiteurs à faire des recherches pour savoir si leur commande est éligible à la livraison gratuite. C’est là qu’intervient la barre de livraison gratuite. Il s’agit d’une barre qui s’affiche en haut de l’écran des visiteurs et qui les encourage à dépenser davantage en échange de la livraison gratuite.
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