Autant le dire tout net. La vente de cartes-cadeaux est une nécessité absolue pour votre entreprise ! C’est particulièrement vrai pendant la période des fêtes de fin d’année, qui est très chargée. Si vous cherchez à maximiser vos ventes (et quel chef d’entreprise ne le fait pas ?), il est logique que vous offriez à vos clients l’un des cadeaux les plus recherchés sur le marché.
Voici trois raisons de s’efforcer de faire des cartes-cadeaux vos meilleurs vendeurs :
1. Les cartes-cadeaux ne peuvent être ni reprises ni échangées.
La période des fêtes de fin d’année s’accompagne toujours d’une augmentation des ventes. Malheureusement, elles entraînent également une augmentation des rendements. Les cartes-cadeaux sont des cadeaux parfaits car elles n’ont pas besoin d’être retournées ou échangées. Bien entendu, les bénéficiaires peuvent utiliser leurs cartes pour acheter tout ce qu’ils souhaitent. Une carte-cadeau n’est pas un article retournable. Lorsque vous vendez une carte-cadeau, vous garantissez à votre entreprise la génération de revenus.
« Oubliez les longues files d’attente après les fêtes de fin d’année, où les clients veulent échanger les cadeaux qu’ils ont reçus d’amis ou de membres de leur famille bien intentionnés », insiste Paystone.com, « Dites adieu aux maux de tête causés par les clients qui ont oublié d’apporter un reçu, d’enlever les étiquettes ou d’ouvrir l’emballage d’origine. Les ventes de cartes-cadeaux sont toujours définitives.
2. Les cartes-cadeaux augmentent le trafic dans votre magasin.
Lorsque votre magasin informe le public qu’il propose des cartes-cadeaux à la vente, il est en bien meilleure position pour accueillir davantage de clients. Là encore, les cartes-cadeaux sont des cadeaux très populaires pour les fêtes de fin d’année. Tout au long du mois de décembre, les consommateurs les rechercheront. Avec des cartes-cadeaux dans votre magasin, les décisions d’achat sont très faciles à prendre. Bien que les cartes-cadeaux soient populaires tout au long de l’année, il est pratiquement indispensable de les vendre pendant les fêtes.
« Les cartes-cadeaux augmentent le trafic dans votre magasin car elles sont généralement offertes à un destinataire différent de l’acheteur », écrit Jade Beaver sur le site CARDsource.com.
3. Les cartes-cadeaux sont d’excellents outils de marketing.
Quel que soit le secteur d’activité, les chefs d’entreprise sont tous d’accord pour dire que la promotion du bouche à oreille est le meilleur type de publicité qui soit. Lorsque les clients partagent leurs expériences positives avec d’autres, cela fonctionne mieux que n’importe quelle publicité à gros budget. Les consommateurs font confiance aux paroles d’autres consommateurs. C’est ce qui fait que les évaluations de produits en ligne sont si populaires. Lorsque vous vendez des cartes-cadeaux, cela équivaut à faire dire à vos clients « achetez dans ce magasin ».
« Les gens se fient aux recommandations de leur entourage, alors quand quelqu’un qui n’a jamais entendu parler de votre marque auparavant reçoit une carte-cadeau portant votre logo, il ou elle n’hésitera pas à visiter votre commerce pour la première fois », convient Paystone.com, « De plus, votre carte servira de rappel visuel constant de votre marque dans les portefeuilles de centaines de consommateurs – tout cela sans que vous ayez seulement regardé une plateforme publicitaire ».
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