Transformer le cyberlundi de cette année en un succès sans précédent

Cette année, le Black Friday tombe le vendredi 24 novembre. Ce jour, qui suit traditionnellement la fête de Thanksgiving aux États-Unis, est bien connu pour être la journée la plus chargée de l’année en matière de shopping. Des détaillants de toute l’Amérique du Nord proposent des réductions importantes sur leurs produits les plus recherchés. Si vous avez en tête des images de longues files d’attente et de bousculades, vous savez ce qu’est le Black Friday ! Malgré les économies réalisées, de nombreuses personnes préfèrent l’éviter.

Ils préfèrent de loin le Cyber Monday. Le lundi qui suit le vendredi noir – le27 novembre cette année – est connu comme l’équivalent en ligne du vendredi noir. Le Cyber Monday est l’occasion pour les détaillants en ligne de proposer à leurs clients de bonnes affaires. Votre boutique en ligne est-elle prête pour le grand jour ? Que pouvez-vous faire pour que ce prochain Cyber Monday soit le plus réussi de tous les temps ?

Transformez votre page d’accueil en panneau d’affichage.

Les visiteurs de votre site web doivent pouvoir constater immédiatement que votre entreprise propose des réductions importantes pour le Cyber Monday. Aucune personne visitant votre site cette semaine ne doit se demander si elle pourra ou non revenir pour le grand jour. Comme l’encourage Matt Ellis sur Pagely.com, vous devez faire savoir à vos clients que vous participez au Cyber Monday en annonçant vos offres de manière visible.

« L’option la plus évidente et la plus populaire est la bannière de la page d’accueil », explique-t-il. « C’est traditionnellement là que les sites placent leur contenu le plus important, donc annoncer les détails de vos offres du Cyber Monday ici indiquera à vos clients ce qu’ils ont besoin de savoir et montrera que votre entreprise considère également ces offres comme importantes ».

Publier un guide des cadeaux.

En plus d’offrir des économies substantielles à tous les visiteurs de votre boutique en ligne, il est judicieux de trouver d’autres moyens de faciliter leurs achats de fin d’année. L’une des solutions consiste à publier un guide des cadeaux sur votre site. C’est la réponse à la question « Que dois-je acheter ? », souvent posée par ceux qui ne savent pas ce qu’ils recherchent.

« Étant donné que la plupart des gens ont déjà l’esprit tourné vers le shopping, les guides de cadeaux sont un choix judicieux en général », explique M. Ellis. « Beaucoup de gens, dans des catégories démographiques très différentes, ont du mal à décider quels cadeaux offrir à leurs amis et à leur famille. Un guide de cadeaux bien rédigé répond à leurs questions, établit votre marque en tant qu’expert sur le sujet et vous permet de promouvoir vos produits. »

Contactez vos principaux soutiens.

Il n’y a personne de mieux que vos clients actuels pour les contacter pendant la saison des achats de fin d’année, toujours très chargée. On dit souvent qu’il est beaucoup plus facile et efficace de faire de la promotion auprès des clients existants que d’essayer d’attirer l’attention de nouveaux clients potentiels. Utilisez la méthode éprouvée qui consiste à contacter vos anciens clients par courrier électronique et à leur faire savoir que votre site répond à tous leurs besoins en matière d’achats de cadeaux pour le Cyber Monday.

Si, pour une raison quelconque, vous n’avez pas encore profité de la popularité des achats en ligne, n’hésitez pas à contacter Divvia pour en savoir plus sur notre solution de commerce électronique sécurisée. Il vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Appelez-nous au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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