Comment faire de votre boutique en ligne une référence sur Internet

Dans le monde d’aujourd’hui, vous n’existez pratiquement pas si vous n’êtes pas en ligne. La majorité des consommateurs recherchent des entreprises sur Internet avant de les visiter ou d’effectuer des achats en ligne. Il va sans dire que votre entreprise doit investir dans une solution de commerce électronique si elle ne l’a pas encore fait. Mais avec le grand nombre de boutiques en ligne existantes, que pouvez-vous faire pour que votre boutique en ligne se démarque sur Internet ?

Fournir une expérience utilisateur facile et transparente.

N’oubliez jamais que même les personnes les plus obsédées par l’internet ne sont pas toujours des experts en technologie. Ils veulent pouvoir visiter des sites web et n’avoir aucune difficulté à naviguer d’une page à l’autre. Le mot clé est ici « commodité ». Votre site de commerce électronique est-il facile à utiliser ? Peut-on y accéder sur n’importe quel appareil ? Y a-t-il des onglets qui indiquent clairement où les visiteurs peuvent trouver ce qu’ils cherchent ? En rendant votre site facile d’accès et d’utilisation, vous en ferez une destination de choix pour les acheteurs en ligne.

« Attirer des visiteurs sur votre site web est la partie la plus difficile, c’est pourquoi votre site doit être conçu de manière à rendre les étapes de l’achat aussi simples et agréables que possible », écrit Dale Hornidge sur Medium.com, « Rien n’est plus frustrant pour les consommateurs qu’un site web qui est lent, peu clair et qui n’a pas l’air professionnel ».

Lancer régulièrement des promotions spéciales.

La clé pour obtenir des visites répétées de la part des consommateurs n’est pas simplement d’offrir les prix les plus bas. Parfois, « bon marché » est synonyme de « mauvaise qualité ». Cherchez plutôt à offrir aux visiteurs de votre site quelque chose de nouveau et d’excitant à chaque visite. En proposant régulièrement des promotions spéciales, vous présentez votre site de commerce électronique comme un endroit où les gens peuvent aller pour économiser de l’argent. Tout aussi important, il déclare qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

« Selon des données récentes, 78 % de tous les acheteurs en ligne déclarent que les réductions sont la première raison pour laquelle ils effectuent un achat sur un site donné – même si cela signifie qu’ils dépensent plus que ce qu’ils avaient prévu », rapporte le site britannique Smart Starter, « Ces informations montrent clairement à quel point les promotions sont essentielles pour stimuler les ventes auprès de votre public cible ».

Demandez des témoignages.

Il n’y a tout simplement pas de meilleur type de promotion que la promotion par le bouche à oreille. Les consommateurs font davantage confiance à d’autres consommateurs qu’à des campagnes publicitaires élaborées. Contactez vos clients fidèles et demandez-leur s’ils sont prêts à partager publiquement leurs expériences avec votre marque. Placez ces témoignages sur votre site et vos pages de médias sociaux. Ils encourageront beaucoup plus de clics !

« La preuve sociale se présente sous de nombreuses formes, mais pour le commerce électronique, la plus importante est l’avis des clients », explique M. Hornidge. « C’est parce que nous aimons tous les avis, nous leur faisons confiance et beaucoup d’entre nous fondent leur décision d’achat sur eux. Si vous n’avez pas encore de clients, les avis d’influenceurs et les témoignages peuvent tout aussi bien faire l’affaire.

Chez Divvia, nous offrons une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit – Visa, MasterCard, Discover Network, American Express – à partir de votre site web. Le traitement sécurisé des transactions en temps réel et les outils avancés de gestion des risques protègent votre activité en ligne contre la fraude. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou à nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!

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