Comment l’acceptation des cartes de crédit peut être la clé du cœur de vos clients

En 2023 et au-delà, vous n’obtiendrez tout simplement pas le respect des consommateurs si vous refusez d’accepter les cartes de crédit et de débit. Les acheteurs d’aujourd’hui veulent – en fait, ils ont BESOIN – d’options de paiement. La plupart des gens n’ont même plus d’argent liquide sur eux. Ils apprécient la sécurité que leur procure le fait de savoir que leurs cartes perdues ou volées peuvent être facilement remplacées.

De plus, l’utilisation du crédit ou du débit pour régler les achats rend l’ensemble de l’expérience de paiement incroyablement rapide et efficace. Accepter les cartes de crédit peut donc être considéré comme la clé du cœur de vos clients !

Les consommateurs ont ainsi davantage confiance en votre marque.

Il est tellement important pour les acheteurs d’aujourd’hui de soutenir les entreprises légitimes. Pour la plupart d’entre eux, la légitimité implique la garantie d’articles de haute qualité, un service clientèle incomparable et l’acceptation de cartes d’usage courant. Comme le souligne Pat Redd de BASYS Processing au Kansas, les marques de cartes de crédit telles que Visa et Mastercard sont bien connues.

« En affichant les logos des cartes que vous acceptez – à votre caisse, sur votre site web et/ou sur vos factures – vous faites savoir à vos clients que votre entreprise est digne de confiance. Lorsqu’ils vous font confiance, ils sont plus enclins à acheter chez vous et à vous recommander à d’autres.

Il présente votre entreprise comme un acteur majeur.

En plus de donner confiance aux clients, vous voulez que votre secteur d’activité considère votre entreprise comme un acteur majeur. Aujourd’hui, les entreprises qui ne fonctionnent qu’avec de l’argent liquide sont considérées comme des « petites entreprises ». Non seulement ils ne semblent pas pouvoir suivre les tendances actuelles, mais ils ne satisfont tout simplement pas la demande des clients. Selon Marco Carbajo sur TheBalanceSMB.com, le fait d’accepter les paiements par carte de crédit permet à votre entreprise d’être considérée comme légitime dans le secteur.

« En offrant à vos clients et à vos clients potentiels davantage d’options en termes de paiement par carte de crédit, vous leur ferez plaisir et les rendrez satisfaits de votre entreprise, ce qui améliorera votre position sur le marché », insiste-t-il.

Elle attire des consommateurs plus jeunes.

Les jeunes font des achats. Si vous voulez les attirer dans votre magasin, il est essentiel que vous leur donniez la possibilité de choisir leur mode de paiement. Redd révèle que 69 % des Millennials n’achèteront dans un commerce que si celui-ci accepte les cartes de crédit ou de débit. Il est évident qu’il est important de répondre aux besoins et aux souhaits de la jeune génération pour assurer le succès de votre magasin. L’acceptation des cartes de crédit est un excellent moyen d’y parvenir.

« Plus vous attirez de clients, plus vous avez de chances de générer des revenus supplémentaires », explique M. Redd. « Faire savoir aux clients potentiels que vous acceptez les cartes de crédit et de débit peut être un aimant pour de nouvelles affaires. Cela élargit considérablement votre clientèle potentielle. Comme indiqué plus haut, 66 % des consommateurs préfèrent utiliser des cartes de crédit. Chez les jeunes, cette préférence est encore plus marquée ».

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