Maintenant que nous sommes à la mi-août, nous approchons de la fin de l’été. Comment votre magasin peut-il profiter de la saison chaude et ensoleillée qui s’achève ? Quelqu’un peut-il dire « cartes-cadeaux » ? Ces étonnants petits morceaux de plastique rectangulaires sont appréciés tout au long de l’année, et pas seulement pendant les fêtes. Que pouvez-vous faire pour promouvoir vos cartes-cadeaux pendant la seconde moitié de l’été ?
Proposez une promotion « Achetez-en un, obtenez-en un gratuitement ».
Le mot « gratuit » attire incontestablement l’attention. Proposez une promotion qui dure tout le mois d’août et qui permet aux clients d’obtenir des cartes-cadeaux gratuites. Par exemple, vous pouvez offrir une carte-cadeau gratuite de 15 $ à toute personne qui achète une carte-cadeau d’au moins 50 $. Vous pouvez même offrir des cartes-cadeaux gratuites aux clients qui effectuent un achat en magasin de 50 $ ou plus. L’essentiel, bien sûr, est de générer des ventes plus importantes et d’encourager les visiteurs à revenir.
« C’est le moment idéal pour être proactif et planifier une promotion sur les cartes-cadeaux pour les fêtes de fin d’année (éventuellement un achat, une gratuité), que les clients sont autorisés à utiliser de juin à août », explique le directeur général de la Commission européenne. MyCardMarket.com, « Cela a le double effet de stimuler immédiatement les ventes de cartes-cadeaux, tout en promettant d’augmenter les ventes pendant les mois creux ».
Récompensez vos clients.
Pensez à glisser des cartes-cadeaux de 10 $ dans les sacs d’épicerie de vos clients jusqu’à la fin du mois d’août. Veillez à mettre en évidence la promotion afin que vos clients soient conscients de la valeur ajoutée qu’ils recevront pour leurs achats. En offrant des cartes-cadeaux de petite valeur, vous encouragez fortement les visiteurs à revenir. Elles seront lucratives pendant les mois les plus froids de l’année, lorsque les gens sont plus enclins à rester chez eux. Bien entendu, ce geste est aussi un excellent moyen de remercier les clients qui soutiennent votre marque.
« Vous pouvez utiliser votre carte-cadeau comme une récompense élevée ou une récompense pour les promotions de votre magasin ou les paquets dans le paquet », suggère Vanessa sur Mageplaza.com, « Certaines études montrent que les consommateurs ont tendance à acheter plus de produits lorsqu’il y a une récompense ou un cadeau associé. Cela peut encourager les clients à acheter plus de produits dans votre magasin. Par conséquent, vos revenus augmenteront de manière significative. »
Commercialiser une expérience estivale.
Il reste encore beaucoup d’été ! Pourquoi ne pas organiser un événement ou un concours ? Tout ce qui peut continuer à revigorer votre clientèle pendant une période de l’année où elle est susceptible de s’aventurer à l’extérieur est une idée intéressante. En proposant une expérience estivale sur votre lieu de travail, vous encouragerez une augmentation de la fréquentation. Cela vous permettra de mieux promouvoir vos cartes-cadeaux auprès de votre public. Plus vous vendrez, plus vous aurez de clients réguliers.
« L’été est synonyme de plaisir, alors vos promotions saisonnières ne devraient-elles pas l’être aussi ? » demande MyCardMarket.com, « En plus de créer des produits d’été en édition limitée, vous pouvez également envisager de créer des concours ou des événements pour impliquer les clients. Mettez vos clients au défi de concevoir des vêtements d’été en édition limitée ; le gagnant recevra une carte-cadeau !
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