Il fut un temps où les clients des restaurants canadiens étaient obligés de donner leur carte de crédit au serveur pour payer leur repas. Les serveurs apportaient les cartes de crédit dans des endroits non divulgués de leur restaurant afin de traiter les transactions. Ils revenaient ensuite avec les cartes de crédit et des feuilles de papier que les détenteurs de cartes de crédit devaient signer. Cette pratique était courante à une époque où les options de paiement à la table n’avaient pas encore été inventées.
Dans le monde d’aujourd’hui, ce type de transaction n’est plus nécessaire. En fait, selon les critères de la plupart des gens, il est plutôt archaïque. Confier sa carte de crédit (la laisser littéralement hors de vue dans les mains d’un parfait inconnu) n’est pas exactement une pratique intelligente si vous cherchez à prévenir les activités frauduleuses. Aujourd’hui, les clients n’ont plus à craindre la possibilité d’une fraude.
Les options de paiement à la table assurent la sécurité !
Grâce à la technologie sans fil, les clients des restaurants canadiens ont toujours leur carte de crédit sur eux. Ils saisissent leur code PIN ou tapent simplement sur les terminaux avec leur carte pour effectuer des transactions là où ils mangent. Non seulement ce processus contribue à prévenir la fraude, mais il est évident qu’il rend l’ensemble de la transaction beaucoup plus pratique pour tout le monde.
En voici un exemple. Il est souvent difficile de déterminer exactement ce qui sera dû à la fin d’un repas. Entre la commande, les taxes et le pourboire, la plupart des clients ne peuvent que deviner le coût de leur repas. En d’autres termes, il n’est pas si facile d’obtenir la monnaie exacte. Il est beaucoup plus pratique de porter le montant de l’achat sur une carte de crédit.
Les options de paiement à la table sont rapides et faciles !
Sur Wisebread.com, Nora Dunn explique que le processus de transaction « rapide et facile » est l’une des principales raisons pour lesquelles elle utilise sa carte de crédit pour tout. Pour elle, se préoccuper d’un changement correct fait désormais partie du passé. « De nos jours, il est souvent aussi rapide de glisser ou de glisser une carte que de payer en espèces ou de compter des pièces, si ce n’est plus », explique-t-elle.
Mme Dunn souligne également les avantages qu’il y a à ne jamais avoir à se déplacer pour trouver de l’argent liquide. « Je n’ai plus besoin de me rendre aux distributeurs automatiques de billets pour garder suffisamment d’argent dans mon portefeuille, ce qui représente une chose de moins à ne pas oublier lorsque je sors », écrit-elle, « sans parler du fait que moins j’ai à m’occuper du stockage et du suivi de la monnaie, mieux c’est ».
Les options de paiement à la table facilitent grandement la vie de toutes les parties concernées !
Le fait d’apporter le terminal au titulaire de la carte est connu pour améliorer la satisfaction du client et la sécurité du titulaire de la carte. La carte est toujours sous le contrôle de votre client, ce qui permet de garantir que les données du titulaire de la carte ne sont jamais perdues ou volées. De plus, le fait de permettre aux clients de régler leurs achats par carte de crédit ou de débit de manière indépendante facilite grandement la tâche du personnel de service.
Chez Divvia, nous offrons aux restaurateurs canadiens une grande variété de terminaux de paiement sans fil qui constituent la solution idéale pour le paiement à la table. Il s’agit du Poynt Smart Terminal, du Poynt Newland 910 et de l’Ingenico Move 5000. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884 ou ànous envoyer un message sur notre page Contactez-nous !