Dans une semaine, le mois de novembre sera là. Comme les détaillants de tout le Canada le savent bien, cela signifie que la saison de magasinage des Fêtes est officiellement commencée ! Pour certains Canadiens, elle est déjà arrivée. De nombreuses personnes aiment prendre de l’avance sur les achats de Noël afin d’éviter la frénésie des fêtes de fin d’année.
Il est important de se rappeler qu’en tant que détaillant en ligne, vous êtes sur le point de bénéficier d’un pic important des ventes en ligne. À condition, bien sûr, que vous prépariez votre boutique en ligne à accueillir un trafic supplémentaire. La première étape consiste à s’assurer que votre clientèle sait qu’elle peut effectuer des achats directement sur votre site web. La publicité pour votre boutique en ligne est indispensable pour préparer les fêtes de fin d’année. Mais comment se préparer autrement ?
Renforcez la sécurité de votre site web.
Les consommateurs doivent avoir la certitude que chaque magasin en ligne qu’ils visitent est digne de confiance. S’ils ont l’impression que les données de leur carte de crédit pourraient être compromises ou que le vendeur n’est pas digne de confiance, ils se déconnecteront et ne reviendront jamais. Selon DevOps Guy sur ClickITTech.com, le renforcement de votre site web passe par la mise en œuvre d’un ensemble de pratiques de sécurité.
« Vous devez mettre à jour toute votre infrastructure logicielle et appliquer une politique d’accès et de sécurité rigoureuse afin de rester protégé contre les pirates informatiques qui tentent de s’introduire dans votre entreprise », peut-on lire sur le site web. « En outre, il est devenu essentiel de disposer d’un cryptage SSL, qui influe sur la sécurité ainsi que sur le classement des résultats de recherche sur Google.
Créez des catégories de vacances.
Lorsque les acheteurs en ligne visiteront votre site à partir de ce moment, ils n’auront aucun mal à trouver tous les articles qui pourraient être considérés comme des cadeaux de Noël idéaux. Créez une catégorie vacances sur votre page et veillez à ce que l’onglet soit clairement visible sur la page d’accueil de votre site web.
« Pour votre boutique en ligne, il est (important) de créer des pages de catégories axées sur les fêtes », explique eHopper.com, « Cela crée l’esprit de fête approprié sur votre site web et améliore l’expérience des utilisateurs. En outre, les clients trouveront plus facilement vos réductions, vos offres et vos paquets-cadeaux. »
Accélérez le chargement de votre site.
L’augmentation du trafic s’accompagne d’un ralentissement des temps de chargement. C’est en tout cas ce que vivent la plupart des acheteurs en ligne. Veillez à ce que votre site soit préparé à une augmentation du trafic afin que les visiteurs ne soient pas incités à le quitter parce qu’il prend trop de temps à charger. Comme le souligne DevOps Guy, la plupart des utilisateurs abandonnent les sites web s’ils ne se chargent pas en moins de deux secondes.
« Si votre site met beaucoup de temps à se charger et à diffuser des informations pertinentes, c’est une situation alarmante à laquelle il faut remédier », insiste-t-il. « Le temps de chargement d’un site web ne devrait pas dépasser 2,5 secondes, s’il prend plus de temps, vous n’aurez pas un grand nombre de visiteurs en ligne. Cet élément clé a un impact direct sur les ventes des entreprises ».
Vos clients peuvent-ils effectuer des achats en ligne ?
Divvia offre une solution de commerce électronique sécurisée qui vous permet d’accepter et de traiter facilement et en toute sécurité toutes les cartes de crédit à partir de votre site web. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous appeler au 1-877-748-2884. Vous pouvez également nous envoyer un message sur notre page Contactez-nous!