Pendant la période des fêtes de fin d’année, les gens ne veulent pas seulement faire des achats… ils veulent aussi manger ! Il n’y a sans doute rien qui ouvre davantage l’appétit qu’une longue journée de shopping pour les fêtes de fin d’année. Même si les gens ne sont pas d’humeur à faire des achats, les fêtes de fin d’année les incitent toujours à manger. Qu’avez-vous donc prévu pour que votre restaurant soit considéré comme un choix de premier ordre pour les fêtes de fin d’année ?
Annoncez votre disponibilité pour les fêtes de fin d’année.
Dans les semaines à venir, les entreprises de tous les secteurs organiseront leurs fêtes de fin d’année. Pour beaucoup, la façon la plus simple d’organiser une fête est de le faire dans un établissement qui offre un environnement accueillant et festif ainsi que d’excellents repas. Utilisez des méthodes en ligne et hors ligne pour communiquer que votre restaurant est disponible pour les réservations de fêtes de fin d’année.
La plupart des entreprises de la région organisent des fêtes de fin d’année ou des déjeuners d’équipe pour leurs employés. Ils peuvent être fournis par un traiteur ou en personne. Envoyez des échantillons et des menus de restauration aux bureaux ou aux lieux d’affaires situés à proximité. Invitez vos destinataires à essayer votre restaurant pour leurs fêtes de fin d’année, leurs déjeuners et leurs dîners.
Publier en ligne des photos qui mettent l’eau à la bouche.
Le vieil adage « une image vaut mille mots » n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui. Grâce aux plateformes de médias sociaux comme Instagram, l’acte de prendre et de partager une photo est plus populaire que jamais. Il est pratiquement obligatoire de se rendre sur ses comptes de médias sociaux et de publier des photos éclatantes des plats les plus délicieux de son menu.
« Les restaurants devraient utiliser Facebook et Instagram, au minimum, pour promouvoir des offres et de nouvelles propositions de menus », insiste DAR PRO Solutions. « Pendant les vacances, il est important de poster des photos festives de vos offres saisonnières. N’oubliez pas d’indiquer les heures d’ouverture de votre magasin, et éventuellement le prix, à côté des photos. »
Établissez des partenariats avec des entreprises voisines.
Tant que les entreprises qui opèrent dans et autour de votre région ne sont pas des restaurants, elles peuvent être des alliés. Rendez-leur visite et voyez si vous pouvez vous engager dans une campagne publicitaire mutuellement bénéfique. Il peut s’agir simplement de laisser vos menus et vos prospectus dans leurs locaux et de leur proposer de faire de même. Les clients peuvent simplement apporter les prospectus pour bénéficier d’offres spéciales. C’est un excellent moyen d’attirer les clients affamés dans votre restaurant pour qu’ils se ravitaillent.
Faites la promotion de vos cartes-cadeaux.
Un délicieux repas est souvent considéré comme un cadeau de vacances exceptionnel. Les cartes-cadeaux pour les restaurants sont très vendues en cette période de l’année. Faites de la publicité sur le fait que votre restaurant les propose. Conseillez à votre personnel de service de transmettre cette information à tous vos clients.
« Lorsque vous voyez votre fréquentation augmenter, profitez-en pour rappeler à vos clients leurs proches et leurs amis », convient DAR PRO Solutions. « Les cartes-cadeaux doivent être mises en évidence près de la caisse enregistreuse et faire l’objet d’une promotion sur votre site web et sur les canaux de médias sociaux. »
Chez Divvia, nous sommes fiers d’offrir à nos clients des cartes-cadeaux électroniques qui sont connues pour attirer plus de clients dans leurs établissements. Pour savoir comment vous pouvez commencer à en profiter, appelez-nous au 1-877-748-2884 ou envoyez-nous un message sur notre page Contactez-nous!